Vous recherchez quelque chose ?

Des fois, le boulot de chroniqueur n'est pas simple. On écoute un nouvel album, d'un groupe "prétendu" talentueux et là, on a le constat que non, ça c'est pas bien, c'est franchement nul et on hésite quand même à coller une sale note parce que le groupe a quand même bossé, qu'ils ont surement sué sang et eau pour sortir leur musique. Enfin, il y a des fois on se dit "mais pourquoi? Pourquoi ils ont sorti un tel cd?"

Enfin bref, tout ça pour dire que le nouveau cd de Boon, The Almighty Love est *très* loin d'être une perle rare ou même un bon cd. Ce n'est pas non plus un mauvais cd loin de là. Ça reste quand même très appréciable à écouter et les riffs, bien que plats et bateau font taper du pied mais y'a pas à dire, c'est vraiment gonflant au bout d'un moment : toutes les pistes se ressemblent plus ou moins et la guitare ne diffère que très peu d'un morceau à l'autre. On peut pas dire que Thomas Penzenboeck soit un manchot, il arrive à donner un certains rythme à la musique en usant (en abusant) de la syncope dans son jeu, le problème étant que c'est une technique tellement répandu dans le milieu "rock de djeunz"que ça ne fait pas l'effet escompté. Tout ce qui nous vient à l'esprit à ce moment, c'est "oh non, encore un" et, comme vous l'aurez deviné, ce n'est guère flatteur pour le groupe. La basse quant a elle est un parangon de monotonie des plus flagrantes. Une utilisation plus judicieuse de cette dernière aurait surement permis de donner un petit coup de punch et de fraicheur bienvenu dans ce disque fade et sans envergure.

Encore une fois, c'est pas un "mauvais" groupe mais c'est pas non plus un bon groupe. C'est juste un de ces groupes noyés dans la masse, un groupe sans imagination et probablement sans avenir aussi. Le sieur Wolfgang se démerde pas trop mal quand même mais sa voix et d'un banal qui est quand même bien triste à entendre. Une voix simpliste, sans accentuation, sans feeling, une voix plate en gros, le gâchis est quand même assez flagrant quand on se dit qu'avec un minimum de ce feeling, le changement aurait certainement donné cette énergie et surtout cette fraicheur dont le groupe fait cruellement défaut. C'est quand même leur deuxième album en 11 ans d'existence. Quand on accumule le manque d'originalité et le très faible rendement, y'a de grandes chances pour que le groupe passe dans l'oubli dans un futur proche. Le fait que, en plus de tout ça, les diverses pistes présentes dans cet album ne sont pas *du tout* catchy, ça n'aide forcément pas cet album ni le groupe de toute manière.

Pour résumer, mis à part les die-hard fan du "rock de djeunz", je vous conseille de passer votre chemin. Cet album a, en effet, absolument rien de nouveau à offrir mis à part un moyen efficace de dormir. On ne peux que souhaiter que le groupe s'améliore et propose quelque chose d'interessant ou au moins d'un peu plus varié et inventif.

0 Comments 14 février 2010
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus