Vous recherchez quelque chose ?

-Soldats du Power / Speed italien, rassemblement pour l’appel!
Double grosse caisse ?
- Présente !
- Production faiblarde?
- Présente!
- Voix pas toujours juste ?
- Présente !
- Cris rarement maîtrisés ?
- Présents !
- Chœurs à tort et à travers ?
- Présents !
-Mélodies simplistes ?
- Présentes !
- Pochette tirée d’une BD pour enfant ?
- Présente !
- Nom bateau ?
- Présent !
- Originalité ?
- …
- Ah non , autant pour moi ! J’avais oublié que ça faisait un petit moment qu’il avait déserté celui-là…

Tous les ingrédients du Power / Speed italien sont présents pour nous offrir un album de... Power / Speed italien! Hé oui, pas de grosse surprise avec le premier opus d'Ancestral, un groupe............... italien (qui a dit encore???) récemment signé chez le FORMIDABLE label Underground Symphony.
Un premier album classique donc, avec tous les écueils du genre et dénué d'une touche d'originalité qui aurait pu hisser le combo au-dessus du niveau des productions actuelles d'un genre qui commence sérieusement à tourner en rond.
Si on peut passer sur la justesse approximative du chanteur Mirko Olivo, aux envolées souvent fausses, que dire des chœurs manquant cruellement de punch... « Lord Of Terror » ressemble par moments à un curieux rassemblement d’asthmatiques en manque de ventoline (je vous rassure Edu Falaschi ne fait pas partie des guests ;)). La rythmique manque de variété et la production est très très limite...  A mettre au crédit du groupe par contre, des guitares, puissantes incisives et sombres qui rehaussent le niveau.
Le bilan n’est pas si mauvais! Ok, ce n'est pas parfait, ok, ça manque d'originalité...Mais ils ne s'en sortent pas plus mal que beaucoup d'autres groupes du genre, parfois plus expérimentés! On passe en effet de bons moments à l’écoute de quelques titres (L’entraînant « The Ancient Curse », « Sanctuary Of The Kings », ou encore la reprise audacieuse d’un classique des Beatles « Eleanore Rigby » revisitée d’une façon... atypique !!!).

Laissons donc le bénéfice du doute à Ancestral et attendons le second opus afin de déterminer si ces erreurs sont bien à mettre sur le compte de la jeunesse! A écouter avant d’acheter! Un conseil que je vous recommande de suivre à la lettre! En toute objectivité, peu d’entre vous arriveront au bout de l’album, mais je ne connais que la subjectivité. ;)

0 Comments 24 octobre 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus