Vous recherchez quelque chose ?

Mais quel bonheur de retrouver enfin Kamelot dans nos platines, surtout après un album comme Epica, qui m'avait fait fondre en larme par sa beauté et sa magie, ma platine CD ne s'en est toujours pas remise, la pauvre, paix à son âme.

Black Halo, est le nom du nouvel opus des américains. Sur la devanture du CD, une jolie demoiselle émerge de l'eau, et j'ai qu'une idée en tête, lui tendre ma main pour que je puisse l'accompagner dans cet halo noir qui l'entour. Alors ne perdons pas de temps, et accompagnons la jolie demoiselle!
L'album débute par une marche endiablée où la révolution semblerait débuter. Tel est l'esprit de March Of Mephistos, typé heavy, lourd et progressif. Très bon départ pour l'album, le titre est prenant, et mélodique à souhait. La révolution Kamelot est en marche. Et je ne peux vous faire le descriptif titre par titre, car ma critique serait la même pour les 14 compositions de l'album.
14 titres hors normes, propre à l'univers de Kamelot. 14 titres exceptionnels qui reprennent fidèlement la suite d'Epica. En un mot? C'est beau! A celà s'ajoute l'intervention de Jens Johansson (claviériste de Stratovarius) et de la miss Simone d'Epica. Et comme on dit, Simone elle est bonne...au chant! Des interventions remarquables de la part des artistes notamment sur The Haunting pour m'zelle Simone qui chante en duo avec ... Dieu que c'est beau! Des mélodies innovantes, des sensations qui, jusque là, n'avaient jamais été ressenties. Des titres speeds, progs, heavy, qui feront de ce Black Halo un album varié et plaisant.
A la limite de Once du groupe Nightwish, les orchestrations et les choeurs sont beaucoup plus présents sur ce nouvel opus, et les interludes "cinématiques" plus fréquentes, et là on reconnaît la magie Kamelot. Je ne vous parle pas de la production, du mix et du mastering qui sont à la pointe de la perfection.

Alors oui je vais oser le dire, pour moi ce Black Halo est sans doute le meilleur album du groupe et également le meilleur album de ce début d'année. Une parfaite réussite en somme.
Le speed métal mélodique progressif orchestral prends un nom, celui de Kamelot, qui affirme leur position par cet album. Je le recommande vivement à tous les fans de heavy mélodique de ce monde. Vous ne connaissez pas Kamelot? Jetez vous sur cet album, vous m'en direz des nouvelles. Maintenant il va être très dure pour vous d'attendre la sortie officielle de l'album. Alalalala qu'il est bon d'être chroniqueur.Duck

0 Comments 09 février 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus