Vous recherchez quelque chose ?

J'étais le premier à penser que le départ de Daniel Heiman et de Fredrik Olsson initialement dans Lost Horizons était une grossière erreur et qu'un nouveau tel que Heed formé par les deux compères allait subir le même destin que pas mal de CD "safe project", comme je les appelle, ont connu; ce type d'albums qui n'a pour seul but de se montrer encore présent dans la scène métal sans pour autant apporter quelque chose de frais et novateur.
Et bien Maxence, tu te mets ce joli album entre tes fesses, et tu imites l'avion en implorant le pardon divin des dieux metalleux, car avec ce premier album de Heed, le groupe ne nous met pas qu'un simple coup de pied dans notre popotin mais bien un coup de genou intersidéral qui te fera voir mondes et merveilles.

Et pourtant il m'en aura fallu des écoutes pour comprendre que The Call n'était pas qu'un simple album de metal. Qu'est-ce qu'un simple album de métal? Un simple album de métal est un album sans coeur, sans émotions, sans créativité, vous savez ce genre d'albums que tu veux refourguer à tes potes et qui en veulent pas ou tu le mets en Achat Immédiat sur Ebay à 0,99€ avec frais de port gratuit en colissimo 12hrs, le truc bien quoi, et bien 3 mois plus tard il est encore là, ou l'album chwingum; deux secondes pour l'attraper, un an pour s'en débarrasser. Et bien sachez qu'ici nous avons l'exact opposé de ce type d'album, ça c'est plutôt l'album blonde à forte poitrine; tes potes veulent te l'emprunter mais toi tu les envoies gentiment chier.

Un album bien pensé sur des mélodies bétons et une production de tonnerre. Il faut l'avouer, pour ce premier opus le groupe a vraiment fait très fort car sur The Call, pas le temps de s'ennuyer une seule fois, les hymnes fusent de la droite et de la gauche.
Sans même tomber dans le cliché du power speed bien classique à la sauce double caisse, les musiciens ont su intelligemment apporter avec parcimonie leurs touches de créativité dans les compositions. C'est vrai que cette production, à la limite du néo métal, apporte un charme fou à l'album et les choeurs placés de façon assez stratégique renforcent la puissance sur certains titres. Du coup les titres comme I'm Alive, The Other Side, Ashes, Moments, Flight rentrent directement dans la catégorie "Hymnes 2006". On notera la présence de la magnifique ballade power ballade Nothing, où, Daniel Heiman excelle dans son art...définitivement un des meilleurs chanteurs de power métal.
Le son est vraiment puissant, la production excellente, les musiciens, le tout est donc réunit pour faire de ce The Call, un de mes albums 2006.

Album 2006? Il m’a quand même fallu pas mal d'écoutes pour découvrir le vrai potentiel de cet album, mais la persévérance a porté ses fruits. L'album plaira sans aucun doute à la quasi totalité fans des groupes du style power métal, je peux en mettre ma main au feu. Le danger avec ce type d'album est de toujours s'attendre à mieux pour le deuxième album...difficile à croire qu'il puisse le faire, car les points négatifs de cet album sont inexistants. On ne peut pas leur reprocher le manque d'originalité, puisque pas un titre se ressemble...dur dur donc mais dans le cas où éventuellement ils s'apprêteraient à sortir un bien meilleur album je ne leur mets pas la note maximale même s'ils la méritent largement. Un achat très fortement conseillé. Duck

0 Comments 09 août 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus