Vous recherchez quelque chose ?

Connaissez-vous Lorien? On vous en parle depuis pas mal de temps sur Heavylaw, Lorien est un groupe de heavy mélodique de tout ce qu'il y a de classique mais dont le secret réside dans la mélodie et la poésie. Aujourd'hui on ne vous parle pas de Lorien mais de Nivaira,  crée par David Tordera, cofondateur également de Lorien. C'est donc sans surprises que l'on va retrouver cette même magie dans des compositions inédites et toujours aussi belles et mélodieuses.

Le groupe est formé d'une chanteuse, d'un chanteur, et de tout le reste nécessitant une guitare une batterie un clavier et une basse.  En fait seulement 3 personnes composent ce groupe ; la miss Diana, le David et le Dani, les deux derniers venant de la formation énoncée plusieurs fois ci dessus.
Du fait de cette même origine, certaines comparaisons sont évidentes.
Notamment sur cette fraîcheur des mélodies que nous compose David est là vraiment le point fort. Quand on écoute cet album on ne se dit pas qu'il ressemble à tels ou à autres, cette sensation de découvrir un "nouveau quelque chose" à chaque titre est vraiment plaisant. De plus la douce voix de Diana mêlée à la plus classique de celle de David font un parfait mélange digne des plus beaux duos des chez d'oeuvres de Walt Disney.
La puissance n'est pas vraiment l'élément principal -et important- d'un tel album, on a plus à faire à un recueil de poésies sur des rythmes divers et variés où vraiment tout s'enchaîne à la perfection. Cette production, assez propre à David, amplifie ce sentiment de complicité qui s'exerce entre les deux chanteurs. Ce n'est pas puissant ni exceptionnel, on reste dans la sobriété, mais c'est tout de même bien efficace. Et puis fasse à des titres comme Starkad, où le rythme s'accelère sur le refrain, on ne peut que rester admiratif. Ou bien le plus folk Fairytale, frissons garantit
On regrettera quand même plusieurs choses:
* 10 titres pour 30mn, c'est beaucoup, mais alors beaucoup trop court (TOO SHORT! , pour qu'il comprenne :p)
* L'album ne sera probablement distribué qu'à la fin de l'année (mais comme on est sympa on vous fait l'écoute ce week end)

Peut être que certain ne trouveront qu'en Nivaira, un nouveau groupe sans vraiment grands intérêts. Mais oubliez 30sc tous ces affûts d'orchestres philharmonique, de choeurs redondants, de grosses guitares et plongez vous dans ce qui fait la définition de la "musique". Cette définition, Nivaira l'applique à la lettre. C'est beau!  Il y a en cet album ce que beaucoup n'ont pas: créativité, originalité et sobriété. Je vous le conseille vivement si vous êtes amateurs de belles musiques Duck

0 Comments 10 juin 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus