Vous recherchez quelque chose ?

Haha ! On les avait attendu nos petits de chez Killswitch Engage, et bien les plus suédois des américains signent ici leur grand retour avec ce The End Of Heartache prêt à tout défoncer.

Non, le groupe n'a pas cédé à la facilité, et ils n'ont pas tourné néo. Ils ont bien pris le temps en 2 ans de nous sortir un très bon album, dans la veine du précédent.
C'est à dire des compositions efficaces, encore plus fouillés, plus techniques et mieux construites. Les titres sont moins monotones, les breaks plus nombreux et les refrains plus accrocheurs.
Nous avons ici un album plus nerveux et plus rapide, la double pédale est plus présente, le batteur se debrouille très bien, une fois de plus. Les deux guitaristes nous servent de très bon riffs power/death et s'offrent même la liberté d'éxécuter quelques jolies solos.
Des compositions étoffées, un son plus brut et... un nouveau chanteur !! Ne vous inquietez pas! Il est aussi bon que le précédent, l'alternance entre chant black, death et claire est ainsi maintenue avec brio.
Comment ca? Vous voulez quelques titres qui tuent ? Très bien, cet album en est empli ! On a droit à de la double pédale à fond sur Take This Oath, When Darkness Fall & Declaration, un très power Rose Of Sharyn, deux interludes accoustiques Inhale & And Embers Rise pour souffler. Sans oublier les puissants et toujours très mélodiques World Ablaze & Wasted Sacrifice ainsi que le calme, triste, et plutot sombre titre éponyme, qui figure d'ailleurs sur la B.O du film Resident Evil.

Le groupe nous offre ici un album de qualité, aux compositions toutes très bien ficelées. Sans en faire trop, ils parviennent à capter l'attention de l'auditeur pour mieux lui assener leurs riffs puissants et autre artifices recurrent au power et au death. Le chanteur se montrant tout aussi excellent que le précédent, une voix claire très agreable et une voix death bien en place. De plus le groupe possède une fraicheur qui fait plaisir à entendre.
vous n'avez pas aimé Alive Or Just Breathing ? Vous n'aimerez pas The End Of Heartache... Hé si au contraire si vous avez adoré, jeter vous dessus ! Cet album en vaut largement la peine car il est largement superieur à nombre de sorties actuelles !
De plus le groupe possède une fraicheur qui fait plaisir à entendre.

...TeRyX...

0 Comments 09 octobre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus