Vous recherchez quelque chose ?

Après un premier album complètement raté, One Machine, formation menée notamment par Steve Smyth (ex-Nevermore entre autres) est de retour le mois prochain avec son second album The Final Cull. Le line-up du groupe a pas mal bougé depuis le premier album. Stefano Selvatico remplace Tomas Koefoed à la basse et exit le chanteur Mikkel Sandager (ex-Mercenary) remplacé par Chris Hawkins.

Le style par contre reste globalement le même, à savoir un thrash mélodique aux touches progressives, on remarque tout de même que le groupe a pas mal progressé depuis le dernier album. En effet, ce The Final Cull s'avère plus aéré, moins bordélique que son prédécesseur. Plus accrocheur et plus mélodique, One Machine délivre tout simplement de meilleures compositions.

La chanson titre et "The Grand Design", longues toutes deux de près de sept minutes, bénéficie d'ambiances travaillées et s'éloignant du registre thrash agressif pour développer un côté plus progressif, s'imposent tout simplement comme les 2 réussites de l'album. Le tempo est également plus varié et des efforts ont été réalisés au niveau de la diversité des compositions, des plus rapides "Forewarning" ou "Welcome To The World" (rappelant tantôt Nervermore ou Pantera), à la power ballade "Ashes In The Sky". Enfin au chant, Chris Hawkins, s'il reste dans le même registre que Sandager, s'avère moins irritant avec des envolées dans les aigus plus supportables.

Après, tout n'est pas encore parfait, certaines pistes restant malgré tout encore un peu confuses et encore trop écrasées par la technique et qu'il manque ce petit quelque chose pour rendre une composition indispensable (notamment pour les titres les plus agressifs qui ont tendance à se ressembler).

One Machine progresse et même s'il partait de loin après un premier album indigeste, propose ici un album plus convaincant qui pourra séduire les amateurs du genre. Reste maintenant à confirmer et à continuer dans cette direction pour le prochain album et à ne pas retomber dans les travers du premier pour se hisser au niveau de formations comme Pantera.

0 Comments 28 août 2015
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus