Vous recherchez quelque chose ?

Trois ans après leur détonnant second album : At The Gates Of Utopia les italiens de Stormlord reviennent en force avec The Gorgon Cult dans la même lignée que son prédécesseur.
On l'attendait avec une certaine impatience ce nouvel opus, quand certains pondent un album tous les ans Stormlord prends son temps et paufine une nouvelle galette riche en gros son. On peut dire que ça en vaut la peine, l'intro nommée The torchbearer nous met dans une ambiance mystique dès le début, suivi de près par Dance Of Hecate qui ravira les amateurs de son black sympho, cet album commence vraiment bien. Le troisième morceau Wurdulak débute par une sorte de dialogue en italien coupé par un gros riff qui envoie du bon. L'ambiance qui découle de cet album est plus malsaine que ce qu'on leur connaissait, le clavier toujours présent fait ressentir des ambiances profondes et pesantes. On notera la présence d'une reprise d'Iron Maiden : Moonchild arrangée à la sauce Stormlord qui m'a plutot plue. A noter la présence d'un titre bonus nommé A Sleeping River sur les éditions japonaises.
Ce que l'on retient de cet album ? Le son symphonique toujours plus poussé, plus évolué aussi mais aussi et surtout l'ambiance mélancolique. Autant At The Gates Of Utopia était très tourné médiéval autant là on plonge dans les entrailles de la Terre et de ses démons antiques. Surement l'album le plus musicalement recherché de Stormlord.

0 Comments 18 avril 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus