Vous recherchez quelque chose ?

Ça rééditionne pas mal en ce moment, surtout les groupes avec une actualité bien chargée. Aujourd'hui c'est au tour de Persuader de voir leur tout premier album The Hunter remis au goût du jour. Persuader....Persuader.... ce nom vous dit sûrement quelque chose. Nous avons pu surprendre deux de ses membres dans l'actuel projet de Thomen Stauch et Piet Sielck, Savage Circus, un groupe que ne l'on présente plus.
Edité à l'époque en France par NTS en 2001, The Hunter n'avait pas remué foule et était passé un peu inaperçu dans notre contrée fromagesque, et un peu partout dans le monde par la même occasion. Alors à quoi peut servir cette ré-édition d'autant plus qu'elle n'a fait l'objet ni d'un remastering ultra digital dolby underground 7.1 THX avec son panoramique de grande qualité, ni d'un relookage de la cover, les deux titres bonus sont des versions démos des titres déjà présents sur l'album. Et ils vont te le vendre au prix d'un CD alors qu'on le trouve d'occaz moitié moins cher chez tous les bons disquaires? Heureusement que l'album en lui-même est de grande qualité et déjà à l'époque, le groupe savait composer de grands titres. Car les tubes fusent sur cet album: Secrets, Escape, Heart and Steel. En un album, le groupe s'était déjà forgé leur propre son, mêler violence avec mélodie...tient ça me rappelle Savage Circus! En effet on retrouve quand même la graine de ce qui a donné aujourd'hui l'album de la rentrée 2005.
Evidemment si vous ne connaissez pas Persuader, cette réédition vous permet de découvrir un groupe à fort potentiel, mais Evolution Purgatory, leur deuxième album, est tout de même de bien meilleure qualité dans tous les sens du terme. On aurait quand même aimé que cette réédition fasse l'objet de plus d'attention, si ce n'est par intégrer un ou deux inédits, ou bien une nouvelle cover ou encore des versions 2005 de titres qui sont maintenant des classiques du groupe. Mais il n'en est rien.
Si vous voulez mon avis, l'album aurait pu être un CD bonus du prochain album du groupe. Tout comme Skylark, qui, dans leur dernier album, a intégré leur tout premier album réenregistré en 2005.
Pour l'album en lui-même, il est vrai qu'il est d'excellente qualité, pour l'époque. Car tous les ingrédients que j'aime dans la musique y sont présents, c'est pourquoi je mettrais 5/6 mais pour la réédition, un bon 3/6 car en fait elle représente juste un message du groupe qui dit « youhou ! on est là et regardez on avait déjà un premier album ! ». Je préfère rester avec ma toute première version, trouvée il y a deux ans pour 4€ seulement. Toutefois, dans le cas où vraiment, vous n'ayez pas de bons disquaires ou bien que vous cherchez à vous procurer cet album depuis toujours, cette réédition est une aubaine pour vous, pour les autres, passez votre chemin. Duck.

0 Comments 23 octobre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus