Vous recherchez quelque chose ?

[img left]http://taverne.heavylaw.com/news/9110_8.png" />









Forts de dix années d'expérience et d'une cotation flatteuse au CAC40 sur le marché boursier du MeloDeath le groupe Disarmonia Mundi fait l'objet d'un audit musical suite à la sortie de The Isolation Game. Cet actif doit subir un impairment test et la valeur actualisée déterminée selon la règle de la "fair value" permettra de considérer ou non, les futurs investissements de la marque italienne ainsi que son impact dans l'économie environnante.

[img left]http://taverne.heavylaw.com/news/9110_3.png" />

[img left]http://taverne.heavylaw.com/news/9110_6.png" />










































Analyse de l'actif "The Isolation Game" :

The Isolation Game a demandé trois années de développement, les couts ont été maitrisés. Effectivement, les frais de personnel ont fait l'objet d'une restriction. Comme le montre la note (2) du bilan, le chanteur Björn STRID qui doit 1,3M€ au groupe rembourse sa dette antérieure en travaillant à titre gratuit pour le groupe. Par ailleurs, l'actionnaire a mis la main à la patte en apportant sa contribution sur les clean vocals, ce qui lui permettra de rogner les couts, d'améliorer le résultat et se voir distribuer un dividende par action très juteux. Les ventes n'ont pas encore réellement démarré puisqu'en cette fin d'année le marché a été plus réceptif à l'offre de MATTEL et s'est retourné sur sa Barbie camionneuse avec son éloquente veste à carreau rouge et sa canette de bière et qui dès qu'on presse un bouton dissimulé sous la jupe de la figurine émet un son d'éructation. Ce produit de substitution a eu un impact indirect sur les ventes du groupe. Il est toutefois fort probable que lorsque les périodes festives seront passées, la demande se retourne sur le marché du disque.

The Isolation Game, a été concu dans les règles du groupe, les normes ISO DIS5RM0Ni4 ont été respectées :

[img left]http://taverne.heavylaw.com/news/9110_4.png" />






















Production de The Isolation Game - Une maitrise des couts !

Le pari est de faire un maximum de bénéfice, avec la coupe franche dans les coûts :
- Recherche et développement : l'instruction a été de créer un EP qu'il fallait remplir à l'aide de samples pour faire l'illusion d'un disque à part entier.
- Production : Au Metal House Studio le mixage est de qualité médiocre mettant en avant les lignes de chants mais les instruments passent au second plan.
- Bénévolat : Björn Strid (Soilwork) en guest sur des titres, ainsi que Olof Mörck (Nightrage) sur les cordes.

[img left]http://taverne.heavylaw.com/news/9110_7.png" />























Avis sur le projet :

Finalement, le groupe fait valoir sa marque et son nom, pour faire naitre la demande sur le marché, en sortant un album dans la même veine que les précédents.
Cependant, la maitrise des couts sur la chaine de production permettent de faire des économies, il est fort probable que la sortie de The Isolation Game génère des recettes conséquentes pour Disarmonia Mundi. Sur le plan économique, le produit est profitable, mais sur le plan qualitatif il se pourrait qu'il y ai beaucoup de retour en SAV. En effet, la composition pourrait lasser certaines demandes et du coup le CD pourrait bien peupler les rayons d'occasions de vos disquaires dans les prochains mois à venir.


- ȦɭɐxƑuɭɭĦĐ -

0 Comments 12 décembre 2009
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus