Vous recherchez quelque chose ?

Deux ans après le premier album Watching Silence, la bande à Zak Stevens revient sur le devant de la scène avec leur nouveau bébé, The Middle Of Nowhere. Pour ceux à qui le nom de Zak Stevens dirait quelque chose, rappelons que celui était anciennement membre de Savatage. Et Circle II Circle dont il est le leader, s’en inspire fortement.

Avant d’en dire plus sur ce The Middle Of Nowhere, Circle II Circle pratique un heavy classique, carré et compact, avec quelques touches de progressif de ci de la qui apportent une touche indéniable d’originalité à l’ensemble.

Alors quid de ce nouvel album ? Eh bien force est de constater que l’on se laisse facilement prendre au jeu des américains tant cet opus est agréable à écouter et réécouter. Le groupe sait mêler mélodies enjouées et parties plus sombres, et notre ami Zak Stevens, qui s’occupe des vocalises, y contribue pour une bonne part. En effet, sa voix transmet un charisme certain et une aisance nette derrière le micro. Les variations de tonalité sont nombreuses, on passe facilement d’une ballade à quelque chose de plus puissant sans aucune difficulté.

Côté instrumental, c’est plutôt bien construit, entre un heavy conventionnel mais efficace, inspiré parfois (surtout les guitares) par Megadeth, et un métal plus progressif, plus technique et riche. L’ensemble bénéficie d’un très bon mixage, mettant bien en relief les différents instruments.

Au final, malgré quelques longueurs et conscient du fait que ce The Middle Of Nowhere ne va pas révolutionner le genre heavy, nous voila en face d’un bon album, frais, agréable à écouter sans lassitude, bien construit de bout en bout et original. Une des bonnes confirmations de ce début 2005.

0 Comments 07 mars 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus