Vous recherchez quelque chose ?

WASP a débuté sa carrière au début des années 80. Le succès est très vite là et le groupe enchaîne les bons albums de gros heavy-rock ainsi que les mégas-tournées. A grand renfort de provocations et d'énergie déployées, WASP gagne ses galons de "grand" groupe de scènes.
L'envoie sur le public de viande crue étant une de leur spécialité...A ce propos, une étude Mandatée par l'association des bouchers et charcutiers New-Yorkais est très indicative quand au comportement des fans de WASP. 40 % des spectateurs mangeaient la viande crue à la volée ( les  "working class" qui voulaient rentabiliser le billet d'entrée ) ; 40 % s'en servaient de trophée à accrocher chez eux ( ce pourcentage reflète un nombre important de serial-killer en puissance ) et 20 % amenaient une glacière ou un sachet de glace (pour conserver le met et le déguster chez eux en préservant la chaîne du froid )

Trêve de plaisanterie, je me recentre ( parfaitement ) sur l'album qui nous préocuppe ici :
                                        The neon god : The demise part II

Sortie en 2004, quelques mois après la première partie, ce "Demise" reflète bien l'oeuvre de WASP.
Le son typique, la voix rugueuse à souhait de Blackie Lawless et ce bon heavy-rock mélodique que le groupe sait si bien distiller.
Pour les jeunes néophytes, sachez que l'organe vocal de Blackie ferait passer celui de Hansi Kürsch ( Blind Guardian ) pour un jeune homme n'ayant pas effectué sa mue. Cette voix fait l'originalité de WASP mais peut aussi rebuter par sa puissance.
Pourtant, ce chanteur au demeurant grand compositeur, arrive à la moduler pour nous attendrir sur des passages plus calmes, remplis de mélancolie.
Les fans du premier "Neon God" devraient retrouver leur marque, de même que les amateurs du WASP deuxième période ( la cassure étant faîte par les albums " Headless children " et " The crimson idol " ).

Un peu plus heavy que le premier tome, cet album contient des titres intéressants. " Resurrector ", " The demise ", "Come back to black" méritent votre écoute. Le dernier titre "The last redemption" fait office de bouquet final et reprend  en partie les riffs et breaks des autres pistes de ce double album.

Sans être le meilleur des albums que WASP a proposé, cet opus est suffisamment bien réalisé pour vous apporter le plaisir recherché.
Les plus jeunes qui ne connaissent pas l'oeuvre du groupe doivent absolument  trouver en "occas" les deux albums pré-cités plus haut  ; deux Cd majeurs de l'histoire du heavy-metal.

0 Comments 13 novembre 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus