Vous recherchez quelque chose ?

(Petit gingle)

— Hohoho Micheline Bienvenue dans l'émission de la cuisine des Metallicaires.
— Bonjour Maïté, alors qu'allez-vous nous préparer aujourd'hui ?
— Aujourd'hui je vais vous préparer un petit met dont vous me direz des nouvelles.
— Comment s'appelle la recette d'aujourd'hui ?
— Ma chère Micheline, je vais vous montrer la recette de la galette Sencirow , cuisinée à la façon allemande. La spécialité est appelée The Nightmare Within chez vos voisins outre-Rhin.
— Très bien Maïté, et pour cette recette quels ingrédients nous faut-il ?
— Alors pour notre recette, il faut des guitares électriques, une basse et une batterie... Mais attention la batterie doit être munie d'une double caisse, car sinon la recette ne réussira pas ! Il nous faut une bonne douzaine de riffs, trois kilos de refrains pour lier le tout, une pincée de testostérone et puis quatre musiciens (Kensington, Flip, Björn et Timo). Voilà nous avons donc les ingrédients pour commencer notre menu.

Nous allons commencer par mettre dans un récipient nos éléments de base pour créer le fond musical, mélangeons la batterie et les guitares, ces éléments sont indissociables pour la base du Nightmare Within et ils resteront liés jusqu'à la fin de la préparation.
— Si je peux intervenir, vous avez dit tout à l'heure que la batterie devait porter une particularité.
— Oui tout à fait, la batterie comporte une double caisse utilisée de manière récurrente lors des refrains. Nous allons ajouter les quatre musiciens aussi.
(le mélange se fait dans la terrine)
— Oh Maïté quel est ce son que l'on peut entendre ?
— Ça ?! C'est la première partie de The Nigtmare Within , le morceau s'intitule « The Phenomenon of Frugality » En réalité, il ne sert qu'à lancer la galette, mais qui en définitive elle n'a pas grande utilité car elle n'apporte rien de bien concret. C'est juste un effet de style indiquant juste que les éléments de base sont utilisés.
— Très bien, je suppose que nous devons apporter un peu de matière à la base !
— Oui oui bien sûr, on va rendre la base plus consistante, nous allons donner un peu de corps comme on dit dans ma région ! Jetons la pincée de testostérone pour rendre le mélange plus rude ainsi qu'une demi-douzaine de riffs.
(Après quelques secondes)

Vous entendez ça Micheline ? C'est « Demon Inside », la deuxième phase de la préparation commence à ce moment. Remarquez-vous à quel point la rythmique est soutenue et comme Kensington s'exprime ?
— Ha oui Maïté, ça me donne une irrésistible envie d’headbanger !
— Faites donc ma chère, pendant ce temps travaillons un peu la pâte. Je vais juste la touiller pour bien mélanger la base mélodique et je vais incorporer les refrains. Les pistes qui vont suivre seront à l'identique de ce premier morceau : aussi agréables !
( « Palace of Bones » ,  « The Beggar's Estate » et « World Collapse » passent)
— J'ai l'impression que cette galette Sencirow nous réserve des surprises !
— Micheline, le temps est venu de verser le mélange musical avec les lignes de chant dans un moule circulaire et de le mettre au chaud.
— Ne craignez-vous pas que le mélange déjà bien détonant fasse sauter votre merveilleux four ?
— Ha, mais quelle est c % ! # celle-là ! Bien sûr que non triple andouille ! Il faut faire chauffer le contenu sinon il va retomber comme un soufflé.
—...
(Elle met le plat au chaud dans le four)
Il faut laisser chauffer pendant 8 minutes tout au plus dès que vous entendez « Deliver me from my pain » c'est que la cuisson est à point nommée pour ressortir notre plat du four.
— Que se passe-t-il si nous laissons la galette ?
— Ben elle brûle ! ? Deliver me from my pain ? Est le moment où le rythme ralentit et que l'on entende que le chant devient mélancolique. Ça serait vraiment dommage de se priver de ce morceau tellement chargé en émotion. Moi ça me fait fondre mon coeur de Landaise ! En tout cas, c'est un moment important de la galette sans aucun doute !
(Le plat est sorti)
Maintenant c'est la touche finale de la préparation, je vais verser la dernière demi-douzaine de refrains et le reste de riffs pour finir ma recette.
Vous pourrez donc apprécier la fin de la galette avec la puissance accordée par ces derniers ingrédients.

[B] Sencirow  est un plat qui a du caractère même s'il n'y a que très peu d'originalité dans la composition de la recette (pas très difficile à faire), les ingrédients ne sont pas extraordinaires, mais le dosage est important. C'est une question de doigté et de mesure dans la préparation.
La table est dressée et la galette est maintenant servie, il ne reste plus qu'à vous dire bon appétit !


- AlexFullHD -

0 Comments 22 mars 2008
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus