Vous recherchez quelque chose ?

Bienvenue dans le côté sombre du métal.
SOULGRIND nous propose un gothique symphonique s’abreuvant aux sources du Black.
Riffs en acier trempé dans les tourments de notre monde, voix écorchée réveillant en nous nos plus vieilles peurs… Heureusement, histoire de nous redonner goût à la vie, Lilith WHISPER est là, nous réconfortant avec de belles mélodies chantées d’une voix de «  psychobitch », dixit Lord HEIKKINEN. En clair, une voix plus power rock que soprano. ( Pour la petite histoire, Lilith a officié sur le premier – et très réussi- album de LULLACRY, BE MY GOD, sous le nom de Tanya WHISPER)
Egalement là pour adoucir la musique de SOULGRIND, de très beaux arrangements orchestraux, parfois même – agréablement- surprenants, donnent encore plus d’épaisseur à ce mélange de colère et de mélodie mélancolique.
Que ce soit le très dansant PAGANBLOOD, qui donnera des ailes à votre âme si noire, ou le puissant THE VALLEY, où riffs lourds et meurtriers n’arriveront pourtant pas à étouffer la douce lumière répandue par Lilith, ou le magnifique et émouvant THE TREE OF LIFE – quelle belle intro !- où, pour la seule et unique fois Lilith cède sa place à un chorus de voix masculines claires – quel beau refrain !- ou encore la belle ballade AUTUMN chantée par une Lilith à peine troublée par une vilaine voix death, cet album n’a  décidément rien de linéaire et deviendra une référence dans ce genre maintenant bien courtisé qui nous propose l’association d’une belle voix féminine et de méchants vocaux extrêmes, la belle et la bête en somme…
Côté production, c’est béton. Bien meilleur que l’opus précédent, à mon humble avis. Pas de fouillis sonore, on profite de chaque instrument, de chaque prouesse orchestrale. Ne pas oublier de signaler que c’est le gratteux de SINERGY et CHILDREN OF BODOM qui assure les lead guitars, ça s’entend, et que le gusse derrière ses fûts est une bête.
Vous signaler aussi que HOLY RECORDS propose en plus un bonus sous la forme d’un DVD où vous retrouvez SOULGRIND en action – c’est pas triste-, du live, des vidéo-clips et des morceaux écartés de la tracklist.
Et tout ça pour 13 euros !PapaDuck

0 Comments 10 avril 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus