Vous recherchez quelque chose ?

Tu ne le sais peut-être pas encore, mais Metatrone va réaliser ton rêve, celui d'avoir une main aussi puissante que celle de tous les dieux réunis. Pas la main de fillettes, attention, tu sais ce genre de main qui impose le respect dans les cours d'écoles ou avec lesquelles tu peux prendre deux "giant big mac" sans même te faire couler de la mayonnaise sur ta belle chemise blanche propre d'un mois. Et bien oui, tu ne rêves plus, Metatrone t'offre la Powerful Hand qui va tout déchirer...mais malheureusement on va vite se rendre compte que dans cet album, tout ce qu'il y a de powerful, c'est juste la main. Enfin j'exagère, mais je m'explique.

Le problème avec Metatrone, c'est que le groupe n'ayant pas voulu investir dans une production digne de ce nom, a tenté de combler ce défaut par de joyeuses mélodies et facilement retenables....chose faite. Mais le tout manque cruellement de puissance, tant dans la production que dans l'orchestration, le chant, la rythmique. Et pourtant, les titres composés sont fortement agréables à écouter.

Musicalement on se rapproche fortement d'un Vision Divine et d'un Seyminhol, dernière génération avec quelques touches symphoniques par ci et par là. Mais le fait que le groupe ait justement insisté sur le côté symphonique de la musique tout en négligeant le côté assez important de la production, et bien au final c'est assez fade. Surtout pour un tel potentiel...je suis convaincu que le groupe aurait pu faire beaucoup mieux de ce côté, pour vous en convaincre, il vous suffit juste d'entendre des titres comme The Prince, The Best Way, Free And Forever. Non franchement, vous ne trouvez pas?

J'ai peut-être homis de signaler un détail assez important sur la nature du groupe qui est d'origine italienne. Du coup des phrases comme:"Le problème avec Metatrone, c'est que le groupe n'ayant pas voulu investir dans une production digne de ce nom, a tenté de combler ce défaut par de joyeuses mélodies et facilement retenables" ne semblent plus vous être surprenant. Mais à l'instar d'un Skylark, Labyrinth et autre Vision Divine qui se contentent d'un style axé speed, Metatrone persiste dans un style qui ne maîtrise pas encore assez.

Malgré cela, les compos sont riches en mélodies, la performance des musiciens n'est pas à critiquer, il ne fait aucun doute que pour le prochain album, Metatrone nous réserve quelques surprises.

0 Comments 16 janvier 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus