Vous recherchez quelque chose ?

Je connaissais l'amour du groupe pour le power métal...mais de là à m'attendre à un tel bijou de leur part. Faut dire qu'avec leur précédent album (qui date de 6 ans tout de même), Hangar ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Mais comme d'habitude le temps passe, de l'eau coule sous les ponts, le temps à tous les membres d'ajuster leur vision de la musique et ça revient avec The reason of Your Conviction.

Sans surprises, le groupe reste dans son idée de base, celle de marier différents sons à une musique appréciée par un grand nombre de personnes à savoir , le power métal! Hangar joue la carte de l'expérimentation en apportant leur sonorité brésilienne à une musique beaucoup plus power, progressive, électronique et speed. Le groupe joue habilement avec ces styles et ne nous laisse pas décrocher une minute. La mélodie prime vraiment sur tout le reste, le sens inné des brésiliens à nous concocter des refrains surpuissants ne me fait plus douter sur la bonne tournure que prend le groupe. Et on en mange plein les dents! On headbang commes des geudins et on reprend les refrains en choeurs.

Pas mal d'expérimentation, Captivity montre l'envie du groupe d'explorer plus en profondeur leur musique, One More Chance donne une nouvelle vie aux racines de la musique métal en général. When The Darkness commence sur une note de Stratovarius, embreye sur du Adagio et conclut avec Edguy. Hastiness nous force à lever le point au ciel et à empoigner le balai le plus proche de nous et de s'en servir comme guitare.
D'une façon subjective, c'est comme si Piet Sielck appuyait sur le bouton du mixeur pour mélanger Symphony X et Angra.

Les origines thrasheuses du guitariste se ressentent fortement, tant dans la production que dans les morceaux, le résultat est que le tout gagne en violence, en agressivité et en puissance. Le tout est jumelé à perfection avec le chant de Nando Fernandes qui oscille entre Russel Allen et Jorn Lande.
A noter la participation de plusieurs guests: Arnaldo Antunes - track 1, Vitor Rodrigues - tracks 3 and 8 Antoniela do Canto - tracks 1, 4, 8 and 10 (vous connaissez vous?)

Les fans de power, de prog, de heavy, de speed, de mélodies et de nouvelles sensations trouveront leurs comptes dans The Reason of Your Conviction. Le groupe apporte une bonne dose de sang frais à une musique qui ne cesse de s'éterniser. L'excellente surprise de cette année 2007. Duck

0 Comments 20 novembre 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus