Vous recherchez quelque chose ?

Venu tout droit d’Outre-Atlantique, Powers Court arrive en Europe via Dragonheart Records pour nous présenter son troisième opus, The Red Mist Of Edenmore. Celui-ci est un concept album basé sur un roman de Danie Powers elle-même, contant l’histoire d’un propriétaire terrien machiavélique, qui usera de magie noire pour épouser celle qu’il aime… Mais vous vous en doutez, ça ne sera pas si facile…

Ab Initio, l’introduction instrumentale nous plonge dans un univers sombre et titille la curiosité de l’auditeur grâce à des arrangements déjà entendus mais réussis. Seulement voilà, quand vient The Prophecy et surtout quand arrive la voix de Danie Powers, là c’est… la surprise on va dire ! C’est simple, elle a la même voix que la chanteuse du groupe belge Vaya Con Dios, vous savez ce vieux groupe qui chantait «He’s just a friend of mine ». Rien à voir avec le metal donc… Bref, ce timbre si particulier, très chaud, donne à Powers Court une personnalité indéniable, mais moi je trouve que ça dénote trop et je ne le trouve absolument pas accrocheur. Du coup, si la musique du groupe pouvait encore passer, quand Dannie chante, je n’ai envie que d’une chose, arrêter l’écoute. Surtout que la spécificité de sa voix est si grande qu’elle limite les variations. Du coup c’est toujours la même chose et en plus, ce sont les mêmes lignes de voix du début à la fin…
La musique parlons-en justement ! Comme je l’ai rapidement évoqué plus haut, le metal des Américains est dans l’ensemble assez réussi. Il possède une rythmique intéressante, se révèle très sombre, agressif et assez riche. Les riffs des guitares sont tranchants et rapides (Power Tapestry) mais les trames mélodiques restent tout de même bien musicales. Seulement voilà, à l’instar du chant, c’est tout le temps le même schéma et l’album tourne vite en rond ! Et en plus de tout cela, le son est vraiment médiocre, ce qui confère un aspect brouillon à l’ensemble des pistes et renforce le côté pénible et lassant de l’album.
En bref, j’étais lassée par le power et bah je le suis encore plus depuis que j’ai écouté cet album ! À éviter donc…

~ La Dame à la Licorne ~

0 Comments 10 juin 2008
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus