Vous recherchez quelque chose ?

Shadow Cabinet, retenez ce nom car vous allez l'entendre résonner pendant un bon bout de temps. Shadow Cabinet est le nom -un peu spécial- du nouvel album de Wuthering Heights. Déjà qu'ils m'avaient époustouflé avec leur précédent album, Far From The Madding Crowd, mais alors là, c'est la tornade directe!
Pour celui, celle ou ceux qui ne connaisse(nt) pas (au cas où vous soyez plusieurs...j'espère que non ou la colère de Thor s'abattra sauvagement sur vous (ou toi))! , Wuthering Heights est le groupe Danois, le plus allemand, de power folk métal, qui comptait parmi eux, Henrik Flymann (Evil Masquerade) qui a quitté le groupe au moment de Far From The Madding Crowd pour se consacrer à son nouveau projet .

Wuthering Heights c'est aussi une voix, et quelle voix! Sûrement la plus belle de la scène Heavy Metal. Son nom: Nils Patrik Johansson . Un homme que l'on retrouve dans, excusez du peu, Astral Doors, Lion's Share et Space Odyssey. Mais Wuthering Heights c'est aussi des membres de Manticora, de Platitude et de Pyramaze. Maintenant que je vous ai situé un peu la chose, vous êtes donc prêts à affronter l'inimaginable, l'irréaliste et l'impensable: Les toilettes de l'ombre!

Cet album est monstrueux, des mélodies monstrueuses, un son monstrueux, des musiciens monstrueux, que demander de plus?
Un album à posséder! Duck


:p Alors effectivement cet album est le concentré de tout ce que l'on a entendu de mieux et surtout, en cette année 2006, c'est un album qui ne sait pas décevoir. Outre des mélodies inédites, le groupe n'a pas lésiné sur la production; un son si allemand que même Manowar et Grave Digger en seraient jaloux. La rythmique est titanesque et le chant bien mis en avant. Le tout agrémenté de choeurs puissants et d'instruments folks qui ne font pas oublier de quelle origine musicale vient le groupe.
J'ai jamais entendu un son aussi violent pour un tel album, ça souffle sa grand-mère, comme diraient les djeunsses d'aujourd'hui. 11 titres et pas un seul à jeter, je ne sais pas si vous avez déjà eu des frissons sur des frissons, à la limite des spasmes? Non? Alors ne soyez pas surpris de ressentir de nouvelles sensations après avoir écouté des titres comme Demon Desire, Faith - Apathy Divine Part 1, I Shall Not Yield.

La rythmique assez saccadée, à la limite du prog, est une marque de fabrique du groupe, mais pas de quoi s'affoler, car c'est du rentre dedans, faut juste s'accrocher; ça stoppe, ça repart, c'est plus speed, c'est moins rapide, tout ça en 30sc de chanson! On ne peut que rester sans voix.
L'album est...on peut le dire? Parfait? Et bien pour ma part quasiment oui, car en plus d'être foutrement bien enregistré, l'album s’avère être varié. Les titres sont recherchés et ne sont pas le puzzle de riffs bien connus qui ont fait le succès chez d'autres. Non Wuthering Heights tape dans l'originalité avec ses intros façon "marche nuptiale" qui après démarrent sur une terrible double pédale...on ne sait plus où donner de la tête.
Le seul hic est que la batterie sonne beaucoup trop "robot", difficile à croire qu'un homme soit derrière tout ça, en même temps je peux me tromper, mais écoutez bien...c'est humain ça?

Je préfère ne pas vous en dire plus sur les titres, car les effets de surprises sont assez nombreux; on pense qu'un titre va être plutôt cool, jusqu'à cette montée en puissance qui vient d' un peu de nulle part et VLAN! Les fans du groupe ne seront pas dépaysés. Et vous parler des titres serait gâcher le plaisir...et pour un tel album, je ne veux pas.

Wuthering Heights offre donc ici mon album 2006 et dépasse tout ce que j'avais pu imaginer et détrône Opera Magna de la tête du classement.
Vous ne connaissez pas le groupe? Précipitez-vous sur cet album! Shadow Cabinet est une tuerie! Parole de Canard! Duck

0 Comments 25 septembre 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus