Vous recherchez quelque chose ?

"Bonsoir les enfants, ce soir je vais vous raconter une histoire se passant il y a très longtemps !

_Au temps des dinosaures ?

_Pas très loin. En fait, cette histoire de déroule à l'époque des hommes des cavernes, nos ancêtres.
C'est donc l'histoire de Groumphh, Grabl, Grok, Gruik et Greza, 5 hommes de Néanderthal, qui vivaient de chasse et d'eau fraîche. Pour chasser, ils avaient besoin de parcourir chaque jour de nouvelles terres, et un jour où ils avaient beaucoup couru, ils ne virent pas la nuit tomber et trouvèrent refuge dans une grotte où ils s'endormirent et firent de beaux rêves. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. FIN

_Quoi ? C'est déjà fini ?

_Mais non, je rigolais. Bon alors, en 2009, nous sommes dans un grand laboratoire où des savants fous créent une machine à remonter dans le temps !

_Oh ! Une vraie machine à remonter dans le temps ?

_Oui, une vraie de vraie. Le jour de l'inauguration, tout la communauté scientifique fut conviée et il y avait même un groupe de musique, avec des guitares, une basse, une batterie et un micro, l'évènement se devait d'être parfait. La cérémonie commença, et au point culminant, la machine fut activée, puis s'en suivit un gros nuage de fumée parsemé d'une multitude de flash bleutés. Une fois la fumée dissipée, telle ne fut pas la surprise dans l'assemblée de constater que les intruments et les amplis avaient disparus ! "Où ont-ils bien pu passer ?" se demandaient les savants.

_C'est Viandard Ténèbres qui les a mangés !

_Patience, patience. Revenons dans la grotte de nos amis hommes des cavernes. A son réveil, Grok se heurta contre un objet solide. Comme à cette époque, on n'avait pas encore inventé la douleur, il ne sentit rien, mais remarque tout de même l'objet étrange. Il réveilla ses camarades et leur montra l'objet. Mais il se rendit compte qu'il y en avait 4 autres, plus deux petits bâtons. Chacun se dirigea vers un objet, s'assurant que la chose était bien morte, et soudain un bruit affreux retentit. Grabl, Grok, Gruik et Greza se tournèrent vers Groumphh, qui gêné, leur répondit "Oumphh oumph, hop hop, graou graou groar", ce qui en langage homme des cavernes voulait dire "Je ne comprends pas, j'ai juste tapé dessus et ça a fait du bruit." Ils trouvèrent ça rigolo et chacun se mit à taper sur son instrument, car, oui, ces objets n'étaient autre que les instruments du laboratoire qui ont été envoyés dans le passé. Chacun s'amusait depuis des heures quand Gruik s'écria "Grouin ouin, beaurhh houpghgroo gruagrua kabrouf zigroam oumph oumph patata!" c'est à dire "Moi ça fait rien !". Puis, énervé, il gronda son objet et à sa grande suprise, il entendit sa voix dans toute la caverne. Gruik avait donc trouvé le micro ! Groumphh prit la parole et s'exprima ainsi "ougah ougah patabarf", autrement dit "Je pense que l'on devrait tous essayer de faire marcher ce truc en même temps et voir ainsi le résultat, et qui sait, peut-être en faire profiter les autres hommes des cavernes."

      A partir de là, une cacophonie où se mêlaient des bruits de guitares, des cris incontrôlés et des percussions criardes retentit pendant des heures durant, et ainsi étaient nées des chansons comme Let The Games Begin, The Spider Queen ou encore Constrution of Destruction. Heureux de tout ce grabuge, Grok hurla "Iiiiigniiitoooooorrrrrr !!!!". Puis Grouphh décida d'écrire une histoire où le héros voudrait venger la mort de ses parents et va utiliser un talisman magique pour tuer la Reine qui en serait responsable. Il lui vint l'idée de prendre les bruits qu'ils avaient enregistrés et de les passer moins vite. En résulta What Love Denies et Dynasty of Darkness. Groumphh était très content de tout ce bruit qu'ils avaient créé ensemble. Il se mit même à appuyer en des endroits différent sur son objet et trouva le résultat bizarre car composé de sons très différents. Il baptisa cela Angels Descend et préféra se remettre à taper.

Puis Greza vint se plaindre et réclama un peu de douceur, voulant apporter sa touche féminine. Grouphh céda et demanda à Grok et Grabl de taper moins vite la prochaine fois. "Groar ?" ("Et moi alors ?") demanda Gruik. "Brafto oumfa" ("Fais comme d'habitude"), lui répondit Groumphh. Une heure plus tard, leurs 2 ballades étaient nées, I Never Knew et My Heart Turns to Dust. Greza demanda ensuite à Grouphh de faire un dessin, et après qu'elle se soit inspirée des peintures rupestres qui parsemaient la caverne, elle leur montra le résultat et tous tombèrent en amour devant la beauté du dessin et Grouphh le jugea parfait pour illustrer leur recueil de bruit. Il était temps d'inviter d'autres hommes des cavernes pour écouter tout ça. Une fois la moitié du pays rassemblée dans leur grotte, Groumphh appuya sur le bouton, et puis une grosse explosion se produisit, remplissant la grotte de fumée. Une fois cette fumée dissipée, tout leur matériel avait disparu !

_C'est Viandard Ténèbres !

_Et non, car tout le matériel revint à sa place d'origine, devant une assistance de scientifiques médusée, qui ne tarda pas à applaudir devant le prodige. La chef de projet, le docteur Moushtäschën vit qu'un enregistrement avait été réalisé et le lança.
"Quelle horreur !", s'exclama la foule, qui s'enfuit de la salle. La fête était définitivement finie.
Le soir, le docteur Moushtäschën se rendit compte que cette musique venait du temps des hommes des cavernes et en fit l'analyse détaillée. Voici l'article qu'il publia dans "Le petit chimiste" :

Nous avons la preuve que l'homme de Néanderthal pouvait composer de la musique, mais Dieu qu'elle est affreuse ! Au tout début, on apprécie le côté très rustre du son en se disant "C'est roots mais ça passe.", puis on se rend compte que ce n'est tout simplement pas supportable à haute dose, en particulier à cause de cette espèce de voix stridente nous offrant les pires harmonies vocales que nous avons eues à entendre. Imaginez la catastrophe lors des ballades où on se croirait devant Halford qui persisterait à chanter à 80 ans avec un extinction des bronches. Alors oui, il s'en sort parfois, mais il se rattrape bien le reste du temps pour faire saigner nos oreilles.
Pour conclure, je dirais que cet album est à mi-chemin entre l'insulte au bon goût et l'agression sonore, malgré certains moments pas forcément mauvais, comme Evil Calling ou encore Rune of Power, un album que l'on n'oserait plus faire aujourd'hui, et qui , de plus, est doté d'une pochette que je ne me suis toujours pas décidé à classer dans la catégorie "Monstruosité digne d'un gamin de 5 ans" ou "Quintessence de la true attitude".

_ Oh, il est méchant le monsieur quand même. C'étaient des hommes des cavernes, il faut être gentil avec eux !

_Oui, tu as raison, il faut juger cette œuvre comme de la musique ayant au moins 30000 ans, ce qui implique forcément des défauts, mais si ceci avait été produit de nos jours, il aurait vraiment fallu gronder les types ayant fait cette chose. Bonne nuit."







0 Comments 18 novembre 2009
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus