Vous recherchez quelque chose ?

Tower of Stone nous vient de Suède, et nous offre ici sa troisième démo intitulée Tales Of Enchantia. Il s’agit du projet d’Egon Lundberg, bassiste et guitariste. Ce Suédois est épaulé par de multiples musiciens qui viennent jouer ses compositions. On retrouvera derrière les claviers Fabrizio Muratori de NhorizoN. Egon est allé jusqu’à inviter le batteur, Bobby Rondinelli qui a déjà joué dans des groupes connus comme Rainbow ou encore Blue Oyster Cult.

Vous l’aurez compris, ce que nous propose ToS, c’est un heavy métal à l’ancienne, dans la lignée d’un Dio, de Rainbow ou encore de Deep Purple et Iron Maiden.
Même si l’on sent un fil conducteur au long de cette démo, la succession de différents chanteurs n’aide pas à se faire une idée fixe. En effet, quatre chanteurs se succèdent et brouillent les pistes même si l’on reste dans des répertoires assez connus, on ne retiendra rien en particulier.
C’est assez plat. À qui la faute ? Sans doute à la production un peu sèche de cette démo. On sentira tout de même que Luiz Siren veut nous communiquer quelque chose dans Tales Of The Forest. L’influence d’Iron Maiden et surtout de Bruce Dickinson est ici à son paroxysme. C’est sans doute ces rappels qui nous sortiront de notre léthargie.
On s’étonnera également de l’utilisation du même son de clavier que Jens Johansson sur Visions Of Europe dans la chanson Here Comes The Ogre qui est en fait assez creuse, le solo de guitare s’intègre assez mal et le refrain déchirera les tympans des plus sensibles.
Petit rappel Purpleien avec Fires In The Sky avec son orgue hammond et son refrain groovie.

Heureusement The Sorcerer’s Dream sauve un peu l’honneur, avec son côté plus entrainant que les autres. On ne s’en étonnera pas, car comme on peut s’y attendre, le Suédois a proposé sa meilleure composition à Bobby Rondinelli. Même si celle-ci est correcte, il n’y a rien de bien original. On tient là une sorte de mélange entre Stratovarius et Symphony X. Le reste est plutôt mou du genou.

Même si on décèle certaines idées, le tout manque cruellement de mise en forme, c’est creux en un mot, voilà pourquoi je n’ai pas grand-chose à dire sur cet album. Prochain essai de Tower Of Stone, en 2008 encore avec Vikings From Hell.

Dreamer

0 Comments 26 septembre 2008
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus