Vous recherchez quelque chose ?

Pour beaucoup, le néo classique se résume en deux noms: Yngwie Malmsteen pour les fous du manche et pour les fadas de clavier c'est sans aucun doute Richard Andersson que l'on a vu dans des milliers de projets et de groupes dont Adagio, Iron mask, Evil Masquerade pour ne citer qu'eux. Il est vrai que son talent est à l'heure actuelle incontestable: ze best of ze best. Qui ose dire le contraire?  L’homme aux 10000 doigts qu’on le surnomme.
Après six albums à son actif, le beau blond décide de sortir un premier best of réunissant les plus grands titres qui ont fait son succès au travers de ses groupes: Majestic, Time Requiem et Space Odyssey.
Quel est l'intérêt de sortir un best of? Mais c'est là que Richard a eu une excellente idée, celle de ré-enregistrer les titres mais avec un line up différent. Du coup, on retrouve des guests tels que Dushan Petrossi, Jens Johansson et au chant Göran Edman.
Bon personnellement, je trouve que Göran manque de puissance et est loin des performances de Patrik Johansson (Wuthering Heights, Astral Doors sur Space Odyssey ou de Apollo Papathanasio sur Time Requiem), certes plus mélodieuses mais il lui manque quelque chose, les fans pourront être déçus. Mais pour les autres, ce Best of est une aubaine pour découvrir les tubes qu'a composé Richard dans son passé, à savoir: l'excellent Time Requiem ou bien le prenant Visions of a News Dawn, et le mythique Voodoo Treasure. Il n'y a pas dire, cela donne un bon coup de jeune aux morceaux: nouveau son, nouvelle prod, nouveau line up, nouvelles instrumentations, des ajouts par-ci et par-là. Bref, ce best of est un beau cadeau de la part de Richard à ses fans. De plus, la cover, dans l’esprit des Space Odyssey, attire toujours aussi bien l’œil.
Si vous ne connaissez pas les travaux de Richard Andersson, je vous conseille de vous jeter sur ce The Ultimate Andersson Collection CD, car il est vrai que les titres choisis reflètent au mieux la carrière de l'artiste. Et pour les autres, je pense que les fans seront ravis de ré-ecouter les anciens tubes du claviériste. Duck

0 Comments 09 septembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus