Vous recherchez quelque chose ?

En voilà encore une belle surprise. Une surprise qui arrive de nulle part…Dyecrest, quelqu’un connaît ? Apparemment leur précédent opus, The Way of Pain, avait fait un véritable carton. Et bien si cet album est de la même graine que ce dernier, This is My World, on peut comprendre qu’il ait fait bouger la foule.
Actuellement chez le label Dockyard1, Dyecrest joue un heavy metal que l’on qualifiera plutôt (l’ami de Mickey) de commercial ; le heavy metal qui passe partout et qui fait bouger la tête.
Certains compareraient Dyecrest à Iron Maiden et bien moi je les comparerais à Nocturnal Rites, Masterplan…rien à voir vous allez me dire, et vous avez bien raison. Car dans l’album, y’a autant de Maiden que de soleil en Bretagne.
This is my world est un album rempli de tubes en puissance.  La plupart des titres sont à tempo assez lourd, et certains iront même jusqu’à être progressif. Mais voilà, les différents passages rock, pop, thrash et néo feront de cet album, un album varié et surtout très plaisant à écouter. Moi ? J’aime et je l’écoute à chaque fois avec le sourire à la banane. Franchement ? Il y en a pour tous les goûts, l’album est fourni, varié, super bien produit et est vraiment original !
Mention toute particulière pour Kimmo Blom, le chanteur du groupe dont son registre s’étale de Jorn Lande à Jens Carlsson en passant par Nils Patrik Johansson. Jamais entendu, cet homme se fera très vite un nom, il n’en fait aucun doute.
Côté son et production ? Rien de plus à dire si ce n’est que le plus grand bien, le son est clair et propre, tous les intrus sont là à leur juste valeur.
Je conseillerais ce This is my world à tous les metalleux. Vous avez aimé Notcurnal Rites ? Ou bien Allen Lande ? Vous aimez le métal à la Nickelback ? Bref pour tous ces gens vous vous devez de connaître cet album. Car ici on possède un grand cru, très grand cru et il va trôner fièrement dans ma discothèque. Et dire que le groupe existe depuis plus de dix ans… Duck

0 Comments 10 novembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus