Vous recherchez quelque chose ?

Après un dernier album pas forcément amené à rester dans les annales, Signum Regis a décidé de changer d'approche. "Exodus" était bien exécuté mais manquait un peu de substance et d'étincelles. Pour y remédier, le groupe a opté pour la sortie d'un EP. Quatre morceaux inédits, un réenregistrement et un medley spécial Malmsteen sont au programme.

Signum Regis donne dans le power metal ou bien appelez ça heavy rapide avec mélodies et refrains fédérateurs. Si le groupe manquait d'impact sur sa dernière sortie en date, son propos se veut plus simple sur ce "Through the Storm" et réussit parfaitement sa mission tant les morceaux accrochent l'oreille.

Si les trois premiers morceaux ne diffèrent pas trop les uns des autres, ils ont le mérite d'être efficaces, de fournir un refrain à chaque fois assez soigné et, le plus important, très inspiré. Living Well vous mettra dans le bain, Through the Desert, Through the Storm saura vous séduire avec son refrain épique tandis que My Guide in the Night tentera de mettre votre nuque à rude épreuve avec son rythme un peu plus enlevé.

https://youtu.be/wSUGg3xyOYw

La deuxième partie de l'EP se veut un peu plus diverse. En effet, Come and Take it voit son tempo assez ralenti et jouer sur la facette la plus heavy du groupe, All Over the World est donc une nouvelle version de ce morceau et officie dans des tons plus joyeux. Quant au "medley" Malmsteen, il a le mérite de donner un actuel, bien plus riche et heavy aux morceaux "Vengeance" et "Liar" pour un résultat plutôt probant. Un hommage réussi en sorte.

Assez long pour un EP (trente minutes au compteur) et relativement varié, "Through the Storm" remplit parfaitement son rôle d'apéritif et s'avère suffisamment convaincant pour mériter le coup d'oreille. En attendant un futur album ?

L'EP dans un coquille de noix : Regis est un con mais pas un manche.

0 Comments 05 juillet 2015
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus