Vous recherchez quelque chose ?

En 2015 le groupe Sailing To Nowhere nous offre leur premier album. Etant italiens et proposant – ô surprise - du Power Metal, une des premières interrogations qui nous vient à l’esprit est une triple question : « encore un album générique sans aucune personnalité ? Aucune originalité mais une bonne exécution ? Soyons fous, une révélation de la scène italienne ? ». Voyons ce qu’il en ressort après avoir fait tourner ce To The Unknown en plongeant dans l’inconnu.

Sans correspondre exactement à une de ces trois catégories, il se situe malheureusement plutôt proche de la première. En effet, une production en demi-teinte (mais relativement bonne pour un nouveau groupe italien) couplé avec une écriture un peu maladroite l’empêche d’être un album qui marque les esprits. Ce dernier n’est pas pour autant mauvais, car tout n’est pas à jeter.

En effet, la partie vocale constitue une des forces de la bande de Rome. Que ce soit la voix principale du chanteur, Marco Palazzi, celle de Veronica Bultrini ou la combinaison des deux, c’est un véritable régal pour les oreilles. Il en ressort de ce fait un sentiment de frustration. Alors que d’un côté on trouve des bons chanteurs avec une utilisation intelligente et assez originale du double registre masculin/féminin (où la majorité des groupes utilisent la voix masculine pour des growls), on ne peut que regretter qu’ils ne soient pas mieux accompagnés musicalement. Sans être foncièrement mauvais, ayant certains bons solos et quelques refrains intéressants, l'écriture tire ainsi l'expérience globale vers le bas.

Ce n’est que leur premier album, et on peut donc espérer que par la suite le groupe, qui laisse entrevoir un certain potentiel, fera level up pour offrir un composition musicale digne des chanteurs. Souhaitons donc qu’à l’avenir Sailing To Nowhere trouve sa voie…

There can be only one : Sailing To Nowhere

0 Comments 04 janvier 2016
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus