Vous recherchez quelque chose ?

Twilightning est un jeune groupe finlandais qui s'est fait remarquer par son premier excellent album Delirium Veil. Thief Sartanen, guitariste du groupe, a bien voulu répondre à mes questions et nous en dire plus sur ce nouvel album...


Duck: Salut Thief, peux tu rapidement te présenter? Quel est ton rôle dans le groupe?


Thief Sartanen: Salut ! Je suis Thief Sartanen et je suis le guitariste. Je compose également les différents morceaux.


Peux tu nous en dire plus sur la musique de Twilightning?


Alors, Twilightning pratique un métal mélodique très influencé par les années 80. Ces influences proviennent aussi de divers genres comme le hard rock, "synth music", ainsi que le speed et thrash métal.


Votre 1e album "Delirium Veil" a été très apprécié dans le monde du metal, particulierement chez Heavylaw ;), et cette année vous revenez avec "Plague House Puppet Show"... c'est un nom très étrange pour un album ! Peux tu nous en exprimer le sens, et la raison de ce titre?


Je préfére "étrange" que "cliché". Il y a tout une histoire dérrière ce "Plague House". C'etait un appartement ou vivaient certains membres du groupe; Leskine, Nasse et Wille-W. Mais nous y avons tous plus ou moins vécu, trainé et fait la fête. Tous les week ends, voire même certains jours en semaine nous organisions de sauvages fêtes et toute notre bande de potes étaient présente. Vraiment des fêtes geniales ou tout le monde était saoul, dans un état second. Nous avons appelé cette habitation "Plague House" pour son insouciante et décadente atmosphere atmosphère. C'est vraiment dommage que le propriétaire ait vendu cette propriété que nous ne pouvont plus louer.





La pochette est également étrange. Lorsque je l'ai vu la 1e fois, je me suis dit : " Ho mon Dieu! Twilightning va jouer une sorte de black métal à présent " . Nous ne sommes pas habitué à voir de telle pochette, si sombre, si effrayante, pour un album de speed metal... peux tu nous en dire plus sur cette pochette?


Je trouve que la pochette est reussi. La couverture de "Delirium Veil" était tellement affreuse avec tout ce coté "fantaisie" qui ne colle definitivement pas avec notre musique, et nos lyriques.

En faite, la couverture de " Plague House Puppet Show " est une photo prise lors des sessions de promotion. Vous pouvez voir Wille-W dans le coin avec son "cul d'ane" brillant dans le noir... :op


Quel est l'histoire de cette marionnette?


Haha, comme je l'ai dit plus haut, il s'agit de Wille-W...





La surprise de votre 1e album est la presence de Timo Tolkki en tant que producteur. Peux tu nous expliquer comment tu l'as rencontré? Comment cela est il arrivé lors de l enregistrement de " Delirium Veil " ?


Alors, il n'etait pas producteur, nous lui avons juste demander de mixer notre album. Tout d'abord nous avions demandé à Mikko Karmila d'assurer le mixage, mais comme il etait très occupé, nous avons demandé à Timo. Il était très désireux de travailler avec nous, et aimait beaucoup notre musique !


Est - il un gars sympa :p ?


Oui, il l' est !!


Malheureusement, Timo n'est plus votre producteur pour ce " Plague House Puppet Show " , Pourquoi? Etait - ce trop chère? :D


Hé bien, il voulait produire notre album, et il a proposé son aide, mais nous ne le voulions plus en tant que producteur. Nous savons tout a fait a quoi nous voulons que notre son ressemble. Je trouve que notre son et plus unique maintenant que nous travaillons avec Anssi Kippo, et nous ne voulons pas finir simple clone de Stratovarius, ou être uni à eux.


Musicalement, quels sont les grandes différences entre PHPC et votre premier album? Il sonne plus hard rock et puissant, n 'est ce pas?


Exactement, tu as raison. Plus d'attitude et de boules, des arrangements plus intéressants, un jeu plus confiant. Je pense que nous sommes parvenus à capturer un mélange unique de différents modèles, qui est la marque déposée de Twilightning.


Tous les membres participent - ils à la compositions de l'album? Ou préfères - tu, à l'instar de Sonata Arctica, qu'une seul personne se de l' écriture? Pourquoi?


Wille-W et moi nous nous occupons de l'ecriture des morceaux. Nous travaillons séparement, puis nous proposons nos morceaux au reste du groupe.





Vos projets pour la suite? Avez vous deja commencer a composer pour un prochaine album? Une tournée mondiale? Ou quelque chose d'autre? Des vacances :p ?


Hé bien, j'ai déjà quelques idées de chansons en mémoire, et nous commencerons à préparer les nouvelles chansons dans un proche avenir ou du moins, nous devrions. Nous jouerons quelques dates ici ou là... nous prévoyons une tournée japonaise, et pourquoi pas une tournée mondiale!... ;) ... mais pas tout de suite. Une tournée européene serait deja geniale.


Vous n' ête pas le 1e groupe a joué de ce style de métal, et certainement pas le dernier, n'avez vous pas peur, et ne pensez vous pas que l'auditeur puisse s'ennuyer à force?


Je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit, il n y a aucuns autres groupes qui ne joue de notre style !


Est tu en mesure de vivre grace à la musique (financièrement parlant) ?


Oui, mais ce n'est pas encore la mine d'or !


Quels sont les différents jobs des membres?


Heikki and Nasse sont vendeurs en magasin. Je donne des cours de guitare, et Ville est étudiant.


Connais - tu des groupe de métal francais? Qu'en penses tu ?


Oui! Je connais Heavenly. Je devine qu'ils sont bon, mais je n' aime pas leur style... une affaire de gout !





Comme tu connais Timo Tolkki, peux - tu nous dire quelquechose sur Stratovarius? Sait tu ce qu'il se passe, et ce qu'il en adviendra?


Pour être honnète, Je ne suis pas plus interressé que ça pour ce qui se passera par la suite... Plus de scandale serait fun... :p


Je te laisse le mot de la fin.


Sex, drugs & rock’n roll!! Cheers to all French metal headz from Tommi “Thief” Sartanen, Twilightning!


[b)Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions... Cheers guys and see you on the road :p .


Yep ! Merci !

--------------------------------------------------------------------------

Heavylaw , le 18 Décembre

Contact: duck@heavylaw.com

Site Web: www.heavylaw.com

0 Comments 01 avril 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus