Vous recherchez quelque chose ?

Cela faisait près de deux ans que le projet était en cours. Hamka tel est son nom. Unearth, premier album du groupe, est un concept album basé sur les civilisations anciennes mené de main de maître par Willdric Lievin. Ce nom vous dit peut être quelque chose puisque l'on a pu l'apercevoir dans Fairyland. A ses côtés Elisa C. Martin, que l'on ne présente plus. Alors deux ex-Fairyland sur un même album? Il était donc tout naturel de s'attendre à un énième album de sympho mélodique. Autant vous le dire tout de suite, la page "Fairyland" est définitivement tournée à jamais tant les comparaisons avec les deux groupes sont impossibles.
Alors quelle est la musique d'Hamka? Même si deux ou trois titres officient dans le speed mélodique, on a bel et bien affaire à du prog power mélodique où les ambiances sont parties dominantes de l'album. C'est bourré d'idées et de créativité, c'est original. En l'espace de quelques minutes on se retrouve projeté dans deux mondes totalement différents. On sent qu'un travail énorme a été fait de ce côté.
Même si quelques titres sont moins accessibles que Rising Atlantis ou bien Legend's Empire part 1, la qualité est vraiment au rendez vous. On appréciera l'apparition de Frederic Magnante,inconnu au bataillon, qui vient pousser quelques grognements sur le titre Ignition, qui d'ailleurs se trouve être un titre énergique, puissant et prenant à la fois, des morceaux comme on les aime; une sorte de rituel accompagné par tamtam et compagnie vient casser le rythme en plein milieu du morceau...j'adore!
Moi le premier, je pensais que la participation de Elisa C Martin n'était pas la plus adaptée, tellement son timbre de voix ne me paraissait pas idéal pour ce style de musique, et bien la prochaine fois je tournerai ma langue 10 fois avant d'en placer une. Elle me rabaisse le caquet la madame. Une fois de plus la miss nous montre qu'elle est une excellente chanteuse et que le style où elle doit officier n'est pas un problème.
Côté production, c'est du bon! Avoir son propre studio et mener le projet de A à Z aide forcement à obtenir une qualité de la sorte...La basse n'en est pas pour autant oubliée, ce qui ravira notre cher ami Hugues, ou Hugo pour les intimes ou Hugounette pour les très intimes :D. Ce même homme qui est à la tête du projet Anthropia.
Ce premier album Unearth est un album riche, plaisant et surtout c'est un album frais ; on ne tombe pas dans le classique "double pédale et branlette de manche" car ici la magie prime sur le reste et c'est ce qui fera le succès de cet album. Un album d'ailleurs que je conseille à tous les metalleux mélodiques. De plus ajoutez à cela une cover magnifique signée Jan Yrlund et un logo par PapaDuck himself, vous obtenez donc un des meilleurs albums de cette fin d'année...au Japon, et oui car il va encore falloir attendre quelques temps pour la sortie européenne. Le métal Français peut encore nous apporter beaucoup et Hamka fait partie de ces groupes sur lesquels on peut encore compter. Duck

0 Comments 04 novembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus