Vous recherchez quelque chose ?

Power metal mélodique, Août 2020

Unleash the Archers est un groupe canadien qui nous livre ici son cinquième album. Celui-ci propose un power metal à chanteuse bien péchu, faisant parfois penser à du Delain, notamment à cause des claviers très présents sur certaines pistes, mais en plus lourd.

Abyss est un bon album, sur lequel j’ai beaucoup accroché lors de la première écoute. Cependant, il s’essouffle un peu pendant les écoutes suivantes. En effet, certaines pistes développent une ambiance qui nous fait plonger dans la musique, comme par exemple l’enchainement d’ouverture Waking Dream – Abyss, ou encore la remarquablement bien construite Afterlife. Et là vous me direz : « Ouais mais là tu parles de la première et dernière piste, il se passe quoi entre ? ». Et c’est bien là le problème, il se passe pas grand-chose de mémorable. Bon, j’exagère un peu, les titres ne sont pas mauvais, mais n’éveillent pas autant d’intérêt ni d’émotion que ceux cités avant, d’où le fait que les écoutes suivant la première paraissent plus fades.

Il reste tout de même de belles choses à prendre, notamment l’excellente The Wind that shapes the Land, qui pour le coup exprime parfaitement le potentiel du groupe.

Moins lourd que son prédécesseur Apex, mais développant de belles ambiances musicales qu’on ne trouvait pas avant, Abyss est un album prometteur pour ce groupe encore jeune, au potentiel évident.

En résumé : foncez, ça vaut le détour.

Lien:

Unleash The Archers
Official website for Canadian heavy metal band Unleash The Archers. Links to merchandise, social media, updated photos and biography.
0 Comments 28 octobre 2020
Shadow

Shadow

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus