Vous recherchez quelque chose ?

J'ai connu Dragonheart sur le site du label de Hellion Records. Et sur les conseils de notre dragonman, je me suis procuré leur précédent et deuxième album Throne of The Alliance. Résultat; l'album est assez moyen dans l'ensemble et Dragounet me dois 10€. Mais les extraits de leur dernier album disponibles sur leur site officiel laissaient montrer un album de grande qualité...allez soyons fous, je me le procure, résultat : mieux!
Dragonheart est une formation de power mélodique originaire du Brésil qui compte à leur actif trois albums et autant de démos. La particularité du groupe est telle qu'il ne possède pas un chanteur, ni deux mais trois chanteurs aux styles complètement différents les uns des autres. Ce qui nous donne généralement la grosse voix pour les couplets et la voix claire pour les refrains. Un peu à la Soilwork ou Scar Symmetry dans un autre registre. Mais la comparaison n'ira pas plus loin puisque la violence du chant de André Mendes n'excellera pas celle de Chris Boltendahl du groupe Grave Digger et que Dragonheart fait du power mélodique. Si on pouvait reprocher à Throne of The Alliance des compos fades sans réel intérêt, ce Vengeance in Black va nous montrer le contraire. Il est vrai qu'il est difficile de rester indifférent aux titres Secret Cathedral, Vengeance in Black, Heart of The Hero ou bien Spreading Fire, de vraies réussites. Avec toujours ce mélange de chant qui fait que Dragonheart est ENFIN un groupe original. Si la prod et le mix faisaient défaut sur TOA, ce n'est plus du tout le cas dans VIB, du coup, on apprécie d'écouter de tels hymnes.
Malheureusement, vous dire que tout l'album est de cette graine serait vous mentir. Certains titres sont longs et ennuyeux. Ils sont assez minoritaires mais tout de même gênants. On a plus l'impression que les titres comme The Ancient Oracle et Queops Escape servent de remplissage. Rares sont les albums parfaits allez vous me dire, et vous avez bien raison.
Techniquement, le groupe se contente seulement de ressortir des riffs bien classiques mais toujours efficaces, mais bon il n’y a rien d'exceptionnel.
Dragonheart suit son petit bonhomme de chemin et va sans dire qu'il va devenir un grand, un TRES grand, mais il lui faut son temps.
Je conseille cet album à tous les fans d'Hammerfall, Grave Digger avides de nouvelles sensations. Car vous y découvrirez un groupe à très fort potentiel. Duck

0 Comments 29 juillet 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus