Vous recherchez quelque chose ?

Au jour d’aujourd’hui, je ne comprends toujours pas pourquoi... quelle est donc cette alchimie entre elle et moi ? Comment expliquer ce lien qui nous unit ? Notre première rencontre s’est un peu faite par hasard et nous ne nous sommes pas quittés durant 4 mois, en voiture, au travail, elle m’a même aidé à trouver le sommeil, moi l’homme dragon légendaire qui ne dort (presque) jamais ! Puis nos chemins se sont séparés, et voilà que deux ans plus tard, nos chemins se recroisent, et à nouveau, l’amour fou, passionnel, voire déraisonnable car je me sens un poil coupable voire infidèle par moments, elle ne quitte plus ma vie... est ce donc cela l’amour? oui mais l’amour d’une rondelle peut il durer pour l’éternité ?

Allez je dévoile le pot-aux-roses ! WATERLAND ! Mais non pas la daube avec Kevin, le groupe de métal, WATERLAND, un groupe portugais et projet parallèle de Miguel Gomez, guitariste de Oratory (combo sympathoche mais qui n’a jamais su trouver mes faveurs les plus intimes !)

WATERLAND en revanche... le premier album au titre éponyme m’avait charmé, laissé pantois même sur certains aspects, mais le deuxième effort m’a transporté au-delà de toute espérance... et pourtant la description que je vais vous en faire risque de vous refroidir !!!

Je qualifierais le style improbable du groupe comme un hybride entre la Dance/Dream Music du début des années 90 et du Power Métal assez mélancolique... aaaahhhh, je vous l’avais dit que vous alliez lâché une fois le style qualifié... Si en plus je vous dis que le chanteur à la même timbre que celui de « Daddy DJ », je suis sûr que je suis tout seul sur la toile, et que personne ne lira ma prose... m’en fous je continue à prêcher la bonne parole !!!

Les influences sont digérées et le mélange ne donne pas une bouillie inaudible à la façon d’un « Synthphonia Suprema », mais comme je l’ai dit, c’est l’émotion, au travers de nappes de claviers magiques qui sort vainqueur tant chaque chanson vous transporte dans le concept écolo d’une planète ou tous les éléments de la nature se développe et vivent en symbiose, grâce à l’absence de la patte magique de l’homme !

« Carry On », « The Prophecy » ou le magique «A Rainbow In The Night » ont tous ce brin de mélancolie et cette folie douce qui font qu’il est très facile de s’immerger (humour humour!) dans le délire et de passer un très bon moment !

J’oubliais, pour ceux qui n’étaient pas découragés, la prod’ est bien dégueulasse et mis à part le clavier et le chant, le reste est vraiment en retrait ! Mais comme je suis un gars qui note en fonction du bonheur qu’il a éprouvé après moult écoutes, je fais fi de tout et surnote gaiement ! Même si je ne comprends pas pourquoi j’ai tant délaissé tous ces groupes de qualités pour WATERLAND ... le plaisir, rien que du plaisir!

Et pour conclure, foi de Dragon, l’amour de la rondelle (ou de plusieurs si la qualité est au rendez vous, suffit plus qu’à trouver un pays qui accepte la polygamie !) durera toujours !

PS: Comble du comble, vous l'aurez compris dans ma logique, je place un coup de coeur ;)

0 Comments 07 août 2011
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus