Vous recherchez quelque chose ?

Actuellement les gros labels signent des groupes à tour de bras. Tandis que certains sont prometteurs, d’autres ne font que recopier, encore et encore. Est – ce si compliqué d’avoir un son propre à soi-même ? D’avoir sa propre vision de la musique ? Fear My Thoughts explore la vague death mélodique avec la grâce d’une baleine et ce nouveau disque « Vulcanus » ne propose rien qui n'ait jamais été entendu. Ne vous laissez pas berner par l’excellente cover.

Des albums de la sorte arrivent tellement fréquemment que cela en devient agaçant. D’autant plus que l’on sent un fort potentiel émaner de ces jeunes, mais ils se complaisent dans une musique sans vraie saveur. Pourtant les musiciens sont en place, la maîtrise technique est plus qu’évidente et les compositions sont loin d’être plates et se montrent suffisamment fouillées pour susciter l’intérêt. Je pense à l’excellente ouverture « Accompanied By Death » tout en efficacité ou « Blankness » aux nombreux changements rythmiques. Malgré toute cette bonne volonté, le groupe ne parvient pas à y insérer sa patte : l’utilisation des claviers montre toutefois une volonté de se démarquer mais cela reste insuffisant. Fear My Thoughts tombe inévitablement dans l’écueil des groupes de secondes zones malgré des chansons réussies : « Soul Consumer » ou « Stamp Of Credance ».

Le gros point noir du disque provient de son manque d’accroches. Il peut passer en boucle pendant de nombreuses heures sans que l’on ne garde en mémoire le moindre riff, refrain ou mélodie. « Vulcanus » est fade et malgré sa bonne construction et sa bonne production, ne parvient pas à intéresser plus que ça. La voix death est de bonne qualité, très punchy tandis que la voix claire, très générique, déçoit. Le disque manque d’envolées courageuses et reste cloîtré dans une certaine homogénéité. Seules restent en tête une puissance de frappe mémorable et une énergie louable.

« Vulcanus » est, dans la forme, un disque tout à fait satisfaisant et il pourrait plaire à beaucoup mais il lui manque encore trop d’éléments pour prétendre à une très bonne note et pour bénéficier de mon conseil. Je suis méchant, mais juste. Préférez Heaven Shall Burn dans un style très similaire !

…TeRyX…

0 Comments 15 décembre 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus