Vous recherchez quelque chose ?

Premier album pour cette formation suédoise, un album surprenant et inattendu qui laisse présager du bon pour l'avenir de ce groupe.
Un vent de fraicheur souffle en 2000 lorsque sort le premier album de Freternia : warchants and fairytales. La pochette somme toute sommaire laisse présager du heavy comme on les aime. Les thèmes abordés sont pour la plupart inspirés du seigneur des anneaux, encore une fois me direz-vous, rien d'exceptionnel. Mais alors qu'est-ce qui rend Freternia à ce point original ? Tout simplement Freternia, les solos placés sont des purs chefs d'oeuvres simples mais prenants, le groupe ne bénéficie que d'un guitariste mais le son n'est pas dénigré. Les suédois ne noient pas leur son sous une tonne de clavier ce qui est super agréable, on sent un son plus pur et plus rock. Les choeurs sont également présents et rendent l'album encore plus majestueux. On notera la présence sur cet album d'un power-slow intitulé dragonsong mais LE titre à écouter absolument se trouve piste numéro 5 : j'ai nommé guardians of the night. Une intro clavier grandiose et un refrain que l'on a tous envie de reprendre "we all are one united we stand...". honnêtement pour un premier album Freternia n'a rien à envier à des groupes comme Virgin Steele ou Edguy, la production est plus que correcte et l'on regrette que cet album n'ait reçu l'accueil qu'il méritait à ce moment là.
Vous l'aurez compris Warchants and fairytales est un très bon album qui mérite d'avoir sa place au chaud dans votre cd-thèque. Pour un premier album je dis chapeau.

0 Comments 10 mai 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus