Vous recherchez quelque chose ?

Né en 2003 par l'initiative de trois ex-membres d'un groupe suédois de death métal mélodique, Lothlorien, ce groupe de heavy métal mélodique attendra deux démos et beaucoup d'huile de coude avant de voir leur tout premier album sortir chez Scarlet Records. Un tout premier album qui laisse présager du bon pour la suite.
Avec ce premier album, il est évident que Frequency ne va pas révolutionner le monde du heavy et je doute qu'avec cet album ils aillent percer loin et haut dans le ciel metallique déjà bien encombré. Mais When Dream and Fate Collide a le mérite d'apporter des choses bien faites, bien pensées et des mélodies réussies qui impriment notre subconscient. On aura droit à l'innombrable insertion de voix death sur quelques titres pour apporter, ce que l'on aurait pu dire il y a quelques mois, un peu d'originalité.
Il est vrai que les mélodies sont tout de même le point fort de cet album, car chacune d'entres elles sont pensées de façon à ce que, la dernière piste passée, on se dise:" Tin je me souviens de ce titre, le refrain était bon, puis de celui-là aussi et de celui-là! En fait de tous!"
Les influences sont nombreuses et bien présentes à la fois; le titre progressif Distant Light et le plus rapide Oblivion façon Pagan's Mind où instruments et voix vous feront forcement penser aux Norvégiens, le traditionnel speed Time façon Helloween, et les bons vieux Heavy Dimension For The Week avec chœurs typés Italien.
Il est marrant de constater que le chant porte également ses mêmes influences; du Nils K. Rue (Pagans Mind) à Giulio Di Gregorio (Thy Majestie), je n'irais pas à dire que Glenn Laurén soit un bon chanteur, car beaucoup trop cliché à mon goût.
La production est plus qu'honnorable, de ce fait le son est clair, précis et puissant à la fois et il est facile de distinguer chacun des instruments sans même plisser une seule fois les yeux.
Le premier album de Frequency est vraiment un bon album de heavy mélodique qui trouvera preneur chez la plupart d'entre nous, il n'en fait aucun doutes, c'est l'album qui sert à faire connaître le groupe. Et après y'aura plus qu'à...Duck.

0 Comments 24 février 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus