Vous recherchez quelque chose ?

Interview - Galderia

Seb, chanteur / guitariste du groupe français Galderia, s'est prêté au jeu des questions réponses pour Heavylaw. Le dernier opus du groupe, Return Of The Cosmic Men, est disponible depuis le 21 Juillet via le label Massacre Records.


Peux-tu présenter le groupe et son histoire.

Bonjour à toi !

GALDERIA existe depuis 2006. Mélodies, choeurs et harmonies vocales sont les maîtres mots du groupe. Nous avons sorti 2 albums studio et un EP en physique et quelques démos dans les premiers temps du groupe. Le premier album « The Universality » est sorti chez Metalodic Records et Rubicon music pour le Japon. Notre 2ème album« Return of the Cosmic Men » est signé chez Massacre Records.

Le nom du groupe a-t-il une signification particulière?

Ce nom a une vibration particulière, une énergie qui lui est propre. Il s'est présenté naturellement à moi quand j'ai décidé de faire un groupe de power metal, il y a 11 ans de ça maintenant. Chacun y verra la signification qu'il y amène.

A l’écoute de vos albums, on ne peut s’empêcher de penser à des groupes tels que Freedom Call et Gamma Ray. Quelles sont vos influences principales?

Mon influence majeure est Gamma Ray, oui ! Freedom Call n'est pas loin aussi. En fait, toute la veine power metal mélodique qui est née à la findes années 90.

Quand j’écoute vos albums, j’en ressors toujours avec la banane et une grosse patate. Est-ce une volonté de votre part de rendre les gens de bonne humeur?

Oui !:-) La joie est l'expression de l'Amour. Et mon dieu, la vie ne vaut riensans amour.

Le titre de votre nouvel album évoque le retour des « Cosmic Men ». Mais d’où viennent-ils, et qui sont-ils?!

Il s'agit de l'humanité elle-même et du retour des êtres humains véritables à la surface de la Terre. Ceux qui ont retrouvé leur connexion avec leur essence, leur âme souveraine qui est en relation directe avec l'océan d'énergie universel que représente la Création, l'univers. Il s'agit de tout un chacun qui a entendu l'appel de son âme et ouvertune connexion directe avec l'univers, depuis l'intérieur de lui-même. Le mot « illumination » est peut-être celui qui permet le mieux de caractériser mon propos.

Peut-on parler d’un « concept album »?

Il ne s'agit pas d'un concept album mais tous les morceaux sont reliés entre eux par cette même trame : l'éveil de la conscience humaine à sa dimension universelle.

Ce second opus est sorti 5 ans après le premier. 5 ans, c’est quand même long ! Avez-vous rencontré des difficultés?

Oui,beaucoup ! Cet album a été extrêmement compliqué à sortir dans le sens où il y a eu à chaque fois un élément pour bloquer le processus. Mais avec de la détermination, de la volonté et une intention bien placée, on peut tout accomplir. Il faut simplement parfois savoir être patient.

Deux semaines après sa sortie, êtes-vous satisfaits des retours sur l’album?

Oui !! Nous avons eu un excellent feedback de la presse et des gens de tous horizons ! Bien plus que notre premier album. C'est pour moi un succès total.

Les choeurs semblent plus puissants dans ce nouvel album, et sont plus souvent utilisés. Avez-vous changé quelque chose à ce niveau là?

Niveau choeur, nous avons procédé de la même manière qu'avec The Universality à l'enregistrement et dans les arrangements. Le processus a été exactement le même.

Les orchestrations ont été faites par Peter Crowley. Peux-tu nous raconter votre collaboration avec cet homme?

À l'époque, Julien notre claviériste n'était pas encore dans le groupe, alors il me fallait quelqu'un pour gérer les orchestrations. Peter est un jeune de la région et son talent est extraordinaire. C'est tout naturellement que j'ai fait appel à lui. Et vraiment, il a fait quelque chose de puissant. Il est complètement investi par l'esprit de la puissance !

Pochette réalisée par Felipe Machado Franco, et album masterisé au fameux Finnvox par Mika Jussila. Ça pète ! Est-ce que de tels noms font de la pub à un album?

Je pense que ça peut aider lors d'une signature avec un label, par exemple. C'est un gage de qualité. Nous collaborons avec eux depuis le départ, et je ne vois pas pourquoi changer. Ça fonctionne bien, ils sont super. À noter que Mikko Karmila se trouve également au mix pour l'album.

Tu as 3 mots pour définir l’album et inciter les gens à l’acheter!

Puissant !Mélodique ! Cosmique !

Beaucoup de groupes ont recours à des clips pour la promotion de leur album, mais vous n’en avez pas encore fait il me semble. Pourquoi?

On a fait une lyrics vidéo, mais les clips métal en général...comment dire...je trouve ça un peu surfait. Si on en fait un, un jour, il faudra que l'idée du clip apporte un truc artistiquement parlant. Sinon, je n'y vois pas trop l'intérêt.

La scène Power en France est peu représentée, surtout par rapport à la scène extrême. Vous qui êtes de Marseille, est-ce que vous le ressentez?

Oui, on a toujours ressenti le fait d'être à part. Mais au final, cela nous laisse de la place car il n'y a pas trop de concurrence.

Des concerts de prévus? En France ou ailleurs?

On y travaille présentement.

Vos deux démos de 2009 ont un titre français, et certaines de leurs chansons sont chantées dans la langue de Molière. Ca ne vous branche pas de faire un album entier ainsi?

Non, pas vraiment. Il faut du talent pour bien écrire en français, car c'est une langue difficile pour le chant. L'anglais m'est beaucoup plus instinctif.

La question spéciale Heavylaw. Un jour tu trouves une lampe magique avec un génie dedans qui t’exhausse 3 voeux, lesquels seraient-ils?

Le vœu de rester toujours connecté à l'essence des choses pour ne plus jamais me détourner de  l'esprit d'amour qui vibre dans mon âme. Ensuite, je lui demanderais de faire de moi une rockstar planétaire multi-millionnaire ! :-)

Un dernier mot pour nos lecteurs?

Écoutez la voix de votre âme, votre for intérieur, et oubliez un peu tout le blabla que peuvent générer les autres, le monde, etc..

Le cœur connait le chemin, encore faut-il savoir l'écouter.


Site officiel de Galderia : http://www.galderia.net

Facebook de Galderia : https://www.facebook.com/GalderiaOfficial/

0 Comments 16 August 2017
Sog

Sog

Responsable du webzine, je partage les dernières actualités du monde du Metal Mélodique ainsi que mes dernières découvertes de groupes. "You never saw me, I was never there..."

Comments powered by Disqus