Vous recherchez quelque chose ?

Pour la sortie de leur premier album depuis 14 années, Wolf Hoffman, guitariste du groupe a bien voulu répondre à quelques question de Heavylaw. C'est donc un Wolf détendu , sympatique et bavard qui m'appela en ce soir de 30 Août. Compte rendu en dessous.


1°) Bonjour Wolf, tout d'abord, comment avez vous trouvé votre nouveau chanteur, Mark Tornillo (ex-TT Quick) et quelle a été sa réaction quand Accept l'a contacté?

Wolf : Par bonheur, nous avons été très chanceux. Nous étions tous ensemble en train de jammer, juste pour le plaisir. Tu sais, quand tu as été hors du business musical pendant si longtemps, tu as envie de continuer à jouer malgré tout. On était donc tous là, moi, Herman (Frank, guitare), Peter (Batles, basse) et Stefan (Schwarzmann, batterie) pour jouer des anciens morceaux de Accept et quelqu'un m'a contacté pour demander à Mark en ce qui concernait le chant, ce que nous avons fait. Il est venu et il nous a tout simplement époustouflé, c'était juste incroyable. Pour sa réaction, il lui a fallu seulement quelques heures pour réfléchir. Il a été demander à sa famille et le lendemain matin, il avait pris la décision de nous rejoindre. On ne faisait pas grand chose depuis que Accept s'est séparé en 1995, Mark s'était converti en électricien. C'était donc un bon moment pour relancer Accept

2°) Pourquoi avez vous choisi Herman Frank pour ce nouveau line-up? As tu écouté son album solo (Loyal To None sorti en 2009)

Wolf : Nous l'aimons beaucoup et c'est tellement un bon joueur. Tu sais, Accept est comme une grande famille et nous avons eu vraiment une énergie bénéfique quand nous étions avec lui. C'est aussi pour ça qu'on a choisi Peter et Stefan, encore une fois, nous sommes comme une grande famille. En ce qui concerne l'album, je l'ai écouté, probablement pas toutes les pistes en détail mais je l'ai écouté et c'est très bon, du heavy old-school.

3°) Pourquoi avez vous choisi Andy Sneap et comment c'est passé l'enregistrement puisque vous avez été loin du milieu musical depuis si longtemps?

Wolf : Quand nous étions en train de tourner en 2005, Andy nous a contacté au cas où nous serions prêt a refaire un album. Et quand nous avons trouvé Mark et que nous étions prêts à refaire un album, on l'a recontacté, on a parlé ensemble pendant un moment et on a accepté son aide. C'est un grand fan d'Accept, il sait beaucoup de choses sur nous et sur le passé du groupe. Pour l'enregistrement, ça n'a pas été si dur que ça, même si on a été en dehors du milieu musical, on a tous un studio personnel à la maison et même si on a pas enregistré activement avec Accept depuis 1995, on a tous enregistré des trucs à droite à gauche. L'enregistrement a donc été étonnement calme et Andy est vraiment un type formidable. On a enregistré la plus grosse partie de l'album à Londres et Andy Sneap est allé au USA pour faire les overdubs, c'était vraiment une production internationale.



4°) Il me semble que les paroles de Blood Of The Nations ont un sens très important et très ancré dans le  présent. Est-ce un retour vers des thèmes forts et importants comme dans Balls To The Wall?

Wolf : Bien sûr mais cette fois, les paroles ont été écrites par Mark (Tornillo). Il a essayé de rester fidèle à Accept et je pense qu'il a vraiment réussi son coup. Il est resté dans l'esprit du groupe tout en arrivant à innover. Tu sais que, avant, c'était ma femme qui écrivait les paroles pour le groupe (le fameux Deaffy) vu que Udo (Dirkschneider) parlait très mal anglais. On a juste pensé que ce ne serait pas très juste pour Mark si Gaby continuait à écrire.

5°) Wolf, tu fais partie d'Accept depuis 1975, ce qui fait un sacré moment. Quand tu regardes ta carrière, qu'est-ce que tu te dis?

Wolf : Beaucoup de bon souvenirs et beaucoup de choses accomplies. Ça n'a pas été le chemin le plus court ni le plus calme quand on voit tous les problèmes avec Udo quand il a quitté le groupe pour revenir après mais je ne me pose pas de questions par rapport à ma carrière, je ne suis pas le genre de personne à regretter une décision. En fait, je suis très fier de tout ce qu'on a fait en tant que groupe, et de tous nos accomplissements.

6°) Es-tu resté en contact avec les autres membres du groupe, mis à part le line-up actuel?

Wolf : Pas vraiment, certains membres ont tout simplement disparu de la scène alors que d'autres sont avec Udo. Ce n'est pas qu'on a des mauvaises relations avec Udo, on en a tout simplement pas du tout. C'est pas si facile de rester bon ami avec des gens sur une longue période. Quand j'ai rejoint Accept, j'avais juste 16 ans et il y a de ça 35 ans. Combien d'amis il te reste quand tu avais 16 ans? 1, voire 2? Un de mes meilleurs potes est Peter, on est comme des jumeaux.

7°) Concernant la pochette de l'album, qui l'a réalisée et pourquoi vous l'avez choisie plus qu'une autre?

Wolf : La pochette a été réalisée par un graphiste américain. On a choisi cette pochette et ce nom pour l'album parce que ça va bien. On a essayé avec tous les autres titres de l'album et ça n'avait pas le même effet. Tu sais, avec la pochette, on essayait pas de choquer, ça a déjà été fait par tellement de monde. On essayait juste d'attirer le regard des fans. Aussi clichesque que ça peut être, un album de heavy metal est un peu obligé d'avoir du sang sur la pochette.



8°)Qui a réalisé le clip de Teutonic Terror?

Wolf : C'est un réalisateur de Los Angeles nommé David Blass. On lui a expliqué ce qu'on voulait pour le clip et il a fait tout ce concept avec le décor. Il a vraiment fait un boulot remarquable et on a vraiment tous été impressionnés.

9°) En regardant le clip, quelque chose m'a marqué, c'est la façon dont les guitaristes et le bassistes posent ensemble quand ils jouent, est-ce que c'est une référence au clip de Balls To The Wall?

Wolf : Pas vraiment, c'est plus une référence à Accept en général. C'est quelque chose qu'on a toujours fait dans nos clips, c'est juste ce qu'on est, ni plus ni moins.

10°)Comment se porte la musique en Allemagne?

Wolf : J'en ai absolument aucune idée. Y'a tellement de genres différents de nos jours; entre le death, le doom et tous les autres trucs bizarre, j'ai tout simplement perdu le fil. Tu sais, quand j'ai commencé, tu étais dans le métal ou tu n'y étais pas, y'avait pas 36 genres de musique différents. Maintenant, je me contente juste de faire la musique que j'aime, je n'arrive pas à suivre toute la musique récente.

0 Comments 30 août 2010
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus