Vous recherchez quelque chose ?

Que vois-je devant moi ? Le nouvel album As Our Army Grows d’Intense à chroniquer ? Ce nom Intense me fait un peu penser aux voyages intérieurs de furieux que nous promettent les pubs de nouveaux délices chocolatés… n’écoutant que ma gourmandise je me plonge de suite dedans ! Voyons donc si le contenu promet autant que le nom !!

    Sorti tout droit d’une des meilleures fabrique, Napalm Records, on peut dire que dès le départ,  ce nouveau met tient sa promesse ! Des riffs entraînants en guise de praline, des mélodies émoustillant nos oreilles comme le feraient des morceaux de noisettes dans notre palais, une super bonne production exprimant la puissance du chocolat noir, aurait-on le droit à un nouveau cru prometteur ? Puisque après tout l’ensemble est doux au palais, fondant et enivrant à la fois. Goûtez donc à Anger Of The Ancients, You Die Today, Strange New World, vous ne serez pas déçu de leurs saveurs! Le tout est parfaitement maîtrisé et les solos de guitares endiablés parsèment presque chaque morceau.  Quelques diversités par ci par là, comme un début de chanson à la basse, ou une autre avec une belle mélodie au piano et des choeurs en plein milieu pour donner une plus grande teneur au morceau ( Strange New World ).

    Et bien on peut dire que tout se gâte avec le chant, non pas qu’il soit mauvais, mais pas vraiment adapté va-t-on dire. C’est comme si on mélangeait un chocolat de grande distribution avec un produit d’un grand chocolatier, il ne fait pas le poids à côté… le goût est profond, maîtrisé, mais sans aucune profondeur, sans aucune puissance, et c’est ce qui entache un peu cette galette. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, car on sent que sur certains passages, les effets et les choeurs sont là pour essayer de pallier à ce manque. Mais tout métalleux averti ne se fait pas duper comme ça!
Cela est bien dommage car le goût de départ est vraiment exquis, même s'il tourne un peu en rond au bout d'un moment, mais le goût de fond laisse un petit goût trop amer. Cela déçoit encore plus lorsque l'on voit que le groupe n'en est pas à son premier album. Le changement de style survenu il y a environ deux albums avec le départ de certains membres n'a pas semblé être des plus judicieux.

    Cette nouvelle sortie plaira tout de même aux amoureux incontestés, ou même aux gourmands refoulés du chocolat, car son arôme vaut la peine d’être savouré pour en déceler les qualités ! Si vous n’appréciez pas le goût de fond, buvez une bonne bière ensuite !

Note réelle: 6.5, le 7 étant surtout accordé au corps instrumental de l'album


-Siraxta-

0 Comments 21 février 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus