Vous recherchez quelque chose ?

Sincèrement, je ne sais plus commencer mes chroniques, surtout s'il s'agit du 200ème groupe speed mélodique italien. Je pourrais vous faire le coup de la Star Acedemy Italienne, mais vous allez me reprocher de sortir la même blague. Sinon je pourrais la faire à la façon devinette pour essayer de vous faire découvrir le groupe Athlantis et j'aurais rajouté quelques indices pour vous faire savoir que le guitariste dans ce groupe est actuellement dans Labyrinth, mais là aussi, à moins que vous soyez handicapé du neuille, avant même de lire la chronique, vous avez lu et le nom de l'artiste, et le nom de l'album et la note et le label. Alors à quoi bon m'embêter à vous parler de l'album puisque vous savez déjà tout.
Allez hop comment grugé 4 lignes avec du réchauffe :D, et en plus j'ai réussi à vous dire que le groupe c'est Athlantis et que c’est de l'italien, y'a du Labyrinth là-dedans et que ça sort chez Underground Symphony...l'art d'être chroniqueur...ou d'être une faignasse, à vous de choisir.
Alors aujourd'hui Underground Symphony nous dit que cet album est une nouveauté du label...mais qui date de 2003 tout de même, une ré édition peut-être? Je ne sais pas, mais de toute les façons, cela ne va rien changer quant à la qualité de l'album. Car oui, je dois bien l'avouer, Athlantis c'est du bon. C'est speed, c'est mélodique, y'a des refrains à gogo, y'a du clavier de partout donc forcément ça ne peut que m'émoustiller. J'ai beau écouter l'album, je m'aperçois qu'il n'y a vraiment rien à jeter et que même certains titres sont très recherchés. Je pense notamment à Voices, où Ivan Drake et un ténor s'engage dans un duel vocal des plus impressionnants. Même Listen To Me, qui commence sous les airs d'une ballade, vous saura redresser quelques poils. Ou bien le titre fard End of All Days qui m'a complètement scotché par son intro puissante et à sa mélodie accrocheuse.
Comme tout bon groupe de speed italien, on se doit d'avoir une production digne de ce nom...en effet, la production laisse un peu à désirer mais n'est pas si mauvaise que ça au final, y'a pire, mais y'a surtout beaucoup mieux.
Techniquement, le clavier se limite à une simple touche appuyée sur le clavier et les solos n'ont rien d'exceptionnels, heureusement que notre ami Pier Gonella vient relever le niveau par quelques soli par-ci et par-là avec sa belle guitare.
Mais alors que demander de plus? Car avec tous ces compliments, on pourrait croire que tout y est parfait. Et bien malheureusement non...l'album ne comporte que huit petits titres c'est un peu court...mais comme on dit si bien après une synthèse philosophique un peu frustrante pour notre ego; ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. A noter également la présence de Rob Tyrant et de Wild Steel au chant.
Alors au final on se retrouve avec un excellent album de speed italien dans lequel on peut retrouver le meilleur de Labyrinth, Shining Fury et Skylark. En parlant de ce dernier, si pour vous elle a été la déception italienne de l'année, rattrapez-vous sur ce Athlantis vous m'en donnerez des nouvelles. Y'a pas de doute là-dessus, on tient là du gros et on a hâte d'entendre le prochain. Mais en attendant, il faudra compter sur Shining Fury en 2006 pour lever haut dans le ciel les couleurs du pays de la pizza. Duck.

0 Comments 11 décembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus