Vous recherchez quelque chose ?

Bride Adorned est le fruit de l'une de mes conquêtes sur le net. Bon le groupe n'est pas une perle rare mais vaut tout de même le coup d'être connu.

Le groupe performe dans un heavy symphonique orchestral...une version Heavy de Therion pour être plus exact. Le groupe nous balance des envolées de choeurs à tout-va sur rythme speed et fond orchestral. On aime ou on n’aime pas. Il faut dire que trop d'orchestres et de choeurs tue la musique, et avec Bride Adorned il faut s'accrocher, et on en perd vite le fil de la musique. De plus les arrangements progressifs n'arrangeant rien, le groupe nous perd dans les Abymes de la musique en très peu de temps et on a tendance à penser que l'on écoute le même titre depuis le commencement. A côté de cela on admirera tout de même un effort titanesque fait sur les ambiances des titres comme: From Last Haven mais aussi Killing Frost par exemple. Note toute particulière sur l'instrumental Remiscences & Premonitions qui est de toute beauté et est digne d'une oeuvre d'un compositeur contemporain. Magnifique!
Côté technique instrumentale il n'y a rien d'exceptionnel et les peu de solos de guitares ou autres passent inaperçus. Je ne vous parle même pas de la basse, qui elle, est inexistante.
Bien résumons, il faut avouer que Bride Adorned a trop forcé sur le côté orchestral, peut-être pour combler un manque de créativité, car il est vrai que si l'on enlève l'orchestre et les choeurs, et bien il n'y a plus rien. Pourtant les maigres apparitions de claviers ou guitares nous feront rappeler les meilleurs passages de Rhapsody. C'est bien dommage. Mais il faut noter que le titre qui clôt l'album: The Grey Eminence, est tout à fait magique et prenant, dosage parfait entre instrus, choeurs et orchestre. Dommage que tout l'album ne soit de la sorte.

Alors résumons, Bride Adorned en a trop fait, de ce fait, il faut s'accrocher pour l'écoute totale de l'album. Bride Adorned est un groupe qui mérite d'être connu, car il n'en fait aucun doute que dans un futur très proche, le groupe s'avèrera être une révélation...wait and see. Duck.

0 Comments 16 janvier 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus