Vous recherchez quelque chose ?

Pour la sortie de leur nouvel album, Cage et leur chanteur, Sean Peck ont été super sympas de m'accorder un peu de leur temps pour répondre à mon e-mail. Voici donc ce que Sean a répondu à mes questions après le temps record de quelques jours.


Golder: Cela fait maintenant deux dans que vous avez sorti votre album Science of Annihilation Êtes vous satisfait de sa réception à sa sortie?

Sean:Tout à fait, cet album est mon favori et Supremacy of Steel n'est pas très loin derrière. On a fait une forte impression sur beaucoup de nouveaux fans et on a tourné bien mieux que jamais avant avec cet album. Science of Annihilation était le premier album avec Norm à la batterie, ce qui nous a poussé vers une nouvelle ère de puissance et de rapidité pour le groupe.


G:Peux-tu me parler un peu de cet album, est-ce un autre album concept comme l'était Hell Destroyer ?

S:Non, Supremacy of Steel est une sorte de célébration, une déclaration expliquant à quel point le heavy métal est supérieur à tout autre genre de musique. L'album est fortement inspiré de l'idée représentée sur la pochette qui nous montre sur la scène ultime, avec les dieux du métal nous regardant. Les différentes chansons de l'album nous font voyager vers plein de nouveaux endroits sympa et montrent, à la fois la diversité de métal toujours plus grande que nous pouvons jouer. Nous avons essayé d'élargir notre horizon tout en composant de nouveaux morceaux toujours plus fantastiques pour Cage


G:Comment s'est passée la composition de l'album? Avez-vous travaillé tous ensemble pour créer l'album ou alors vous êtes vous réunis plus tard pour discuter une fois que le plus gros de l'album était fini ?

S:Nous écrivons séparément et à la fois tous ensemble en tant que groupe. Nous vivons tous dans la ville de San Diego (En Californie) et nous nous réunissons trois à quatre fois par semaine. Les autre jours, nous enregistrons nos idées dans nos trois studios et nous travaillons dessus. Steve Brogden, notre nouveau guitariste, s'est bien intégré au groupe et il nous a donné quelques bon riffs pour l'album. Il faut dire que ça aide aussi d'avoir un batteur à temps plein pour nous donner des idées et pour recréer la magie du métal avec nous.



G:En parlant de Hell Destroyer On peut voir avoir plaisir le retour du personnage avec une référence directe dans l'avant-dernière piste. Comment cette idée est-elle arrivée et qui y a pensé ?
C'était mon idée et j'aurais voulu la sortir dans Science of Annihilation mais ça n'a pas marché à ce moment là. On voulait vraiment s'assurer d'avoir une tuerie qui méritait d'avoir ce titre et on est vraiment content que les gens aiment ce titre. On voulait vraiment en faire quelque chose d'épique, et le mettre à fin de l'album, ce qui a été un peu notre genre de folie ces derniers temps.
5°)Norm Leggio est arrivé avec l'album Science of Annihilation Comment s'est-il intégré dans le groupe, as-t-il aidé pour la création de l'album ?

S:Oh oui, il a vraiment aidé, ça fait un moment qu'on est bons potes. Il a vraiment donné du punch au groupe. C'est un étudiant en arts et il se tue à la tâche pour perfectionner son talent. C'est une source inépuisable de beats et il arrive toujours à inventer des nouveaux trucs cools qu'on avait pas pensé à faire, ce qui rend le processus d'écriture d'autant plus intéressant. Il écrit ses partitions de manière tout à fait sobre et il sait exactement comment rendre une piste plus métal.


G:Une de vos influences les plus évidentes est Judas Priest. Comment avez-vous réagit quand le groupe a annoncé une dernière tournée mondiale avant de s'arrêter ?

S:Je n'ai jamais cru que cette tournée serait leur dernière. C'est beaucoup trop fun et profitable! Je suis certain qu'ils vont jouer jusqu'à 70 ans, comme nous !


G:Une de vos piste s'appelle Dr Doom. J'imagine que vous parlez de Victor Von Doom, un des grands méchants dans « Les Quatre Fantastiques » J'étais assez curieux de savoir pourquoi vous avez choisi ce personnage plutôt qu'un autre ?

S:Je suis un grand fan des comics, j'en ai plus de 40000, avec Science of Annihilation on a réalisé combien de fans de comics étaient aussi fan du groupe et on a donc décidé de continuer sur cette lancée. Dr Doom est totalement un personnage métal et il nous semblait évident qu'il méritait sa propre piste.  C'est la piste préférée de certains des membres. L'intro est vraiment très cool aussi, avec les voix qui expliquent son origine. Norm adore Dr Doom et c'est probablement un de mes méchants préférés après Galactus mais on a déjà fait une piste sur lui. Plus tard, on fera éventuellement une piste sur Dr Strange, le Juggernaught, Iron Man ou encore les X-men.



G:Le groupe a plus de 10 ans aujourd'hui, qu'est ce que tu vois quand tu regardes derrière toi, est ce que tu pensais durer aussi longtemps?

S:Et bien, 19 ans aujourd'hui donc non, je n'imaginais pas durer aussi longtemps mais bon, j'adore ce que je fais et j'adore les concerts. Les gens dans le métal sont tellement cool que ça devient comme une drogue de continuer dans cette voie. Nous avons progressé petit à petit, attirant de nouveaux fans avec chaque nous albums alors on va continuer et on va casser la baraque ! Le nouveau cd est déjà en préparation!


G:Des concerts de prévus pour cette année et l'été qui suit?

S:On travaille sur une grande tournée mondiale, gardez bien un œil là dessus !


G:Un dernier mots pour les lecteurs de Heavylaw?

S:Merci pour l'interview et on encourage tous les fans à venir nous dire bonjour sur les réseaux sociaux et on répond toujours en personne aux fans, et on adore interagir avec eux. C'est ça, l'autm métal, parler aux fans alors n'hésitez pas! Hail!
Merci et stay heavy

Et pour la chronique, c'est par ici

0 Comments 01 décembre 2011
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus