Vous recherchez quelque chose ?

Alors là, je ne peux que vous parler de l’une des pires expériences, que dis-je??? Les pires expériences de ma vie…

Prendre le train… Oui mes amis, voilà un difficile constat, prendre le train… j’ai comme une appréhension… A quelle sauce vais je être mangé??? Combien de minutes de retard dois je prévoir pour fixer mon rendez-vous? Entre les cathéners, les grèves, les “problèmes dans l’acheminement du train” ou encore des “problèmes de gestion du trafic”, ça devient l’horreur! Je ne vous parle pas des démarches et des délais pour se faire rembourser en cas de retard, ni des personnes qui ont décidé d’en finir avec la vie sous votre train… Je pourrai également relater cette anecdote du train arrivé en retard car il a fallu changer de conducteur (quota horaires et sécurité oblige!), mais le remplaçant est arrivé en retard à cause d’un retard de train…

On pourrait en écrire des pages, mais là n’est pas le propos, car vous avez tous fait l’expérience de ces retards incessants, par contre évidemment si on a un retard ne serait ce que d’une minute, la loi de Murphy se confirme alors et le train n’est plus en gare car il était à l’heure par miracle…

Bref, à l’heure actuelle, les seuls défenseurs de notre réseau et service ferroviaire sont les personnes qui prennent leur voiture pour tout et n’importe quoi, sans envisager une seconde l’option train… je me demande encore comment on peut parler d’un service qu’on ne prends pas de façon régulière mais je sais que nombre d’entre vous connaît ce genre de personnage dans son entourage…

Une demi page Word pour parler de ma vie, encore, oui mais mon expérience récente avec la SNCF va peut être me faire changer d’avis… Même si comme toujours on rêve d’une plantureuse créature qui pourrait s’asseoir à vos côtés… en l’occurrence, ce sera Roger professeur barbu et ventru…

En route vers Montpellier, je m’endors en écoutant un disque somme toute attachant… j’ouvre les yeux au grésillement d’une voix dans l’interphone…

“Mesdames et messieurs, suite à une manifestation de fées sur la voie, nous sommes obligés de faire halte en station de Marchen pour une durée indéterminée…”

OH SURPRISE! Un retard… Marchen, je connais pas cette ville m’enfin bon… autant faire un peu de tourisme… Je descends du train et engage la conversation avec une fée fort attrayante, le genre de donzelle qu’on ne laisse pas dormir dans la baignoire, pour peu qu’on ne soit pas allergique au duvet des ailes de ces dernières, pouvant provoquer d’intenses démangeaison.  En tout cas, moi ça me démange dans le caleçon en plongeant mes yeux dans…….. les siens :D…. bref passons, j’engage donc la conversation:

- Pourquoi cette manifestation ma belle?
- Pour avoir un peu plus de considération, nous offrons un Cocktail de rêve à tous les passagers frustrés, nous avons une méthode douce, ici c’est la loi du positivisme, tout est rose et violet, les gens sont gentils, nous disséminons notre message via une musique fraîche et envoûtante, un mélange sucré de mélodies enchanteresses, proche du conte de fées…  Fermez les yeux et écoutez vous vous sentirez déjà mieux…

Une vague de bien être m’envahit alors… de douces mélodies, très typés musiques d’animes japonais lèchent mon tympan… des nappes de claviers enivrantes… un chant gonflé à l’hélium et des messages positifs à foison… le tout arrosé de bons passages speedés complètement délirant parfois à la limite de la justesse. Diantre, c’est juste dingue comme ça peut vous mettre de bonne humeur! Cette musique s’écoute d’une traite, et on en redemande encore et encore…

- Alors ça ne fait pas du bien cette vague de positivisme?
- Oui c’est incroyable, c’est fou… qui a composé cela?
- Café au Lait est aux guitares et Léo Figaro au chant, les autres musiciens ne sont pas crédités…

Je ne vous cache pas que, si jusque là je ne m’étais pas posé de questions sur cette gare rose bonbon... Le fait de parler à une fée ne m'ayant pas inquiété non plus... le nom des musiciens m’ont mis alors la puce à l’oreille… C’est un rêve, je suis en train de rêver…

Les titres s’enchaînent sans cesse sur les quais de la gare, parfois un brin mélancolique, parfois Happy métal à l’extrême, le tout rempli d’hymnes et de mélodies imparables… En un sens je dirai même que pour une fois, on a une aproche japonaise du Power Speed un brin différente… On identifie sans problèmes l’origine de la musique, mais ce côté bonne humeur constante justifierai presque le concept de Power Métal Féérique que le groupe à inventé… "Sleep Beside Me", "Dream In The Shadow" et le titre éponyme "Cocktail of Dream" font la part belle à la magie, au sens propre du terme.

Et la production? On s’en fout :D. C’est sûr ça fait amateur, proche d’un Reinxeed, mais c’est tellement bon…

Je n’en puis plus! Tant de positivisme affecte mon jugement, mon caractère de base, j’en oublie le retard du train… et lorsque le controleur passe… je ne peux que l’embrasser lui et sa grosse barbe… j’aime la SNCF, merci pour cet arrêt en Marchen Station.

Au moment de lécher la barbe de mon nouvel ami le controleur, le monde se dérobe sous moi… ça me gratte toujours cette barbe… j’entends une voix au loin dans un interphone… mes yeux s’adaptent à une certaine pénombre…

“Mesdames et messieurs… suite à un problème d’alimentation électrique le train est arrêté pour une durée indeterminée”

Ça gratte toujours… j’ouvre les yeux un peu plus et devine le visage du passager à mes côtés… tiens c’est Roger, au moins je lui aurai bavé dessus durant mon sommeil … ça compensera l’agression barbue… confortable cependant l'ami Roger!

"Café, boisson fraîche, sandwichs…"

Oui un train avec du retard signifie souvent de meilleures ventes pour la bar ambulant… ils ne manquent pas de ressort à la SNCF…

"Mademoiselle, s’il vous plait…"

Le manque de lumière ne me permet pas de distinguer son visage, mais j’ai pourtant déjà vu cette femme…

- Une boisson fraîche s’il vous plait…
- Un cocktail de rêve?
- Pardon?
- Je vous taquine vous semblez fatigué, je voulais faire un peu d’esprit, il ne me reste que du Jus d’orange…
- Parfait…

Et j’essayais de la distinguer, ces yeux… c’était bien elle… mais c’est une bosse dans le dos, je vois bien une bosse? Ce sont ses ailes qu'elle cache…

Rêve ou réalité au final?

Marchen Station apporte en tout les cas sa part de rêve, la réalité peut s’affronter d’autant mieux avec de telles armes…

En tous les cas, demain moi je prends la voiture, et je vais du coup apprécier le train :D

POSITIVISME!

0 Comments 25 avril 2012
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus