Vous recherchez quelque chose ?

Deux ans après le polémique Bombshell, Hydrogyn nous revient avec un album dans la lignée du précédent, affirmant son statut de groupe montant de la scène hard rock.

Qui dit Hydrogyn dit évidemment pochette sulfureuse ! Si le degré de vulgarité a quand même baissé de quelques crans, la sensualité de Julie est toujours palpable (sans jeu de mots…) et bizarrement, le groupe a opté pour un univers plus gothique, qui n’a pourtant rien à voir avec leur musique. Je dois avouer qu’ayant rencontré la belle en vrai, je ne peux m’empêcher de trouver qu’elle est bien plus belle au naturel et qu’elle n’a pas besoin de tous ces artifices, mais ce n’est qu’un avis personnel…

Musicalement, ça roxe ! Comme je l’ai dit, Deadly Passion est le digne héritier de Bombshell. En effet, on garde l’esprit rock’n roll américain mais on sent que le groupe s’affirme. Une réelle identité musicale se dessine et donne naissance à un hard rock accrocheur, un peu plus agressif qu’auparavant et surtout plus puissant. Les riffs sont donc mordants et assez sombres, que ce soit sur les morceaux rapides (Rejection) ou sur les mid-tempo tels que Over U. Les lignes mélodiques et les soli ont eux aussi évolué. On est dans un registre plus metal, plus émotionnel et plus travaillé également. Cela permet l’instauration de réelles ambiances et la musique qui en ressort est plus profonde. Mais tout ça n’empêche pas les refrains d’être terriblement accrocheurs ! Comment oublier celui de Deadly Passion ou de l’excellent On and On ? Impossible ! De même, l’audacieuse reprise de You Oughta Know d’Alanis Morissette, est un franc succès et cela redonne une dynamique excellente au morceau !
De plus, histoire de parfaire le tableau, la production est plus que bonne et le son s’avère carrément énorme ! Tous les instruments sont mis en avant de façon équilibrée et à aucun moment on a le sentiment de « brouillon ».

Vous l’aurez donc compris, Deadly Passion est musicalement très bon ! Mais que dire du chant ? Et bien il est tout aussi bon que la musique ! Julie excelle dans son registre et magnifie le hard du groupe ! Loin des divas européennes, son timbre chaud et puissant fait mouche et montre que la pulpeuse Américaine a d’autres atouts que son opulente poitrine ! En plus, quand on sait qu’elle chante aussi bien en live que sur scène, que dire de plus ?? Franchement, cette nana est une chanteuse d’exception et ça serait vraiment bien dommage de vous arrêter à son physique sans chercher à aller plus loin !

Pour terminer, et bien je dirais simplement que pour un groupe encore débutant (puisque Deadly Passion n’est que leur second album), Hydrogyn s’en sort à merveille ! Les Américains nous offrent là un opus rempli de bombes, faites pour la scène comme ont pu en juger les personnes présentes à la dernière tournée du groupe. Vivement leur retour en France ! En attendant, faites-vous plaisir avec ce petit bijou !

~ La Dame à la Licorne ~

0 Comments 28 juillet 2008
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus