Vous recherchez quelque chose ?

Que le label Locomotive soit dans cette chronique remercié pour nous faire connaître des groupes espagnols de la trempe de tierra Santa ou bien encoreMago de Oz car ces groupes apportent un de fraîcheur dans un style musical plus que saturé. Bien sur la musique de ces deux groupes n'a rien de bien original, oscillant entre du Maiden pur jus pour le premier et le folk métal pour le second. Mais je dois avouer que j'ai succombé à ces groupes, d'abord à cause de la musique bien sur mais également et surtout à cause du chant espagnol. Les ibériques ont le courage d'utiliser leur langue natale et le résultat  est loin d'être mauvais.

Tout cela pour dire que ces deux groupes et ce label m'ont donné envie d'en connaître plus sur la scène espagnole et c'est ainsi que j'a acheté l'album Dimension 4 du groupe Azrael  sans vraiment savoir si j'allais aimer ou pas. C'est d'abord la pochette qui  a attiré mon regard: d'un rouge bien flamboyant avec une sorte de mort vivant chevelu (Eddy??)  qui vous invite à l'accompagner dans la quatrième dimension. Mais comme je suis tombé sur des albums pourris avec une jolie pochette je me suis empressé de passer ce C.D. dans mon lecteur … et c'est sur un ouf de soulagement  que cette écoute s'est terminée: je n'avais pas jeté mon argent en l'air.

Azrael  fait partie de la crème du métal espagnol et ce skeud  en est la preuve parfaite: 10 tires variés évidemment inspiré par le grand Maiden (preuve que les espagnols ont vraiment bon goût) mais pas seulement. Bien entendu les chorus à deux guitares sont  bel et bien présents mais les plaisirs qui nous offerts sont ici variés: un peu de guitares flamenco par ici, une touche de claviers par là, des gros riffs trashisants, des breaks prog… un peu de tout et surtout du très bon.

Le neuvième titre illustre parfaitement la versatilité de nos espagnols: grosse caisse marteau pilon, guitare sèche, claviers très Deep Purple et solo de guitare néo classique!!! Sacré mélange sans pourtant aucune indigestion à l'horizon.  Voilà qui est pour moi une belle réussite et surtout un disque à recommander pour les fans de gros métal qui tâche sans gaver l'auditeur.

0 Comments 10 mars 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus