Vous recherchez quelque chose ?

Suidakra est un de ces groupes qui participent activement à la renaissance du XIVème siècle : chasseurs de dragons, nobles chevaliers, amatteurs de harpe et flutes en tout genre, soyez le bienvenue.
Avant toute chose, resituons un peu le groupe. C'est en 1995, à l'âge de 16 ans que nos petits génis germaniques sortent leur première démo. Après deux albums biens mais pas top, Suidakra sort, en 1999, Lays From Afar, album qui commence a bien préciser les choses. S'en suivent l'excellent The Arcanum et enfin, l'album à l'ordre du jour, Emprise to Avalon.

Il ne fut pas facile de définir le style de Suidakra et j'ai finalement décidé qu'il s'agissait là de power black celtique à tendance folklorique. Avec un zeste d'acoustique. Non decidemment, j'y arrive toujours pas.
Et c'est précisemment pour ça qu'on les aime : un savant mélange à base de solo de guitare, riffs puissants, choeurs superbes, atmosphères celtiques, voix claire digne d'un barde et voix death qui ne dégouline pas (une bonne chose pour ceux qui ne sont pas fans de ce style de chant). L'alchimie est parfaite, ainsi que la production : un son net, précis (contrairement aux précédents albums).
Emprise to Avalon fait partie de ces albums dont on ne se lasse jamais, de part son originalité, et sa structure même : une alternance de titres acoustiques et de morceaux beaucoup plus péchus. Cet album vous entraîne, vous attrape et ne vous lâche pas. Il n'est jamais loin et puis parfois, vous avez une violente envie de Suidakra. Et il est là, jamais décevant, toujours surprenant.
Je ne vais pas décrire chaque morceaux tout simplement parce qu'ils sont tous aussi indescriptiblement excellents les uns que les autres. Les titres acoustiques ( Dinas Emrys, The Spoils Of Annwn, And The Giants Dance) sont epoustouflants et les plus puissants ( Pendragon's Fall, The Quest, Song Of The Graves) de véritables hymnes viking : tout y est, au bon moment, au bon endroit.
A recommander en priorité aux fans de médieval, death mélodique et folk metal (en admettant que ce style existe) et puis à tous ceux qui le voudront tellement ce groupe est scotchant.

Bon allez, je le redis une derniere fois pour ceux qui viennent d'arriver : Suidakra, c'est vachement chouette.

Line up :
Arkadius :guitare, chant
Lars : batterie
Marcel : guitare, chant
Marcus : basse

0 Comments 04 octobre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus