Vous recherchez quelque chose ?

En voilà une chronique qui ne va pas être facile à écrire... En effet, cela fait bientôt une semaine que je me suis mis en tête de donner mon avis sur le nouvel arrivage, et second album de Dreamaker, mais l'inspiration me manque... La peur de la feuille (word) blanche... Ha bah voilà, la feuille se remplit! C'est fou ce que raconter sa vie sur Internet redonne le moral :) .

Bien, nous sommes donc en présence d'un album de power métal que l’on nommerait de "moderne», et je ne vois pas d'autres appellations. Pourquoi? Hé bien tout simplement parce qu'il n'a pas grand chose à voir avec ce que font les ténors du genre, le groupe possède son propre son. Du power teinté d' electro, beaucoup de samples pour appuyer les guitares, une voix filtrée en permanence, ce qui lui donne un petit coté digitalisé fort agréable. Un rythmique incroyablement rapide ce qui constitue en somme un album très agressif et très rapide, vraiment jouissif ! Des riffs qui le sont aussi -agressifs, une saturation de guitare plus death que power, des mélodies de claviers tantôt discrètes, tantôt très insistantes, bref Dreamaker sait y faire avec ses instruments, le niveau technique n'est pas à critiquer, et le song-writing se révèle lui aussi assez excellent.
On est accueilli par un "I Live My Own Life" qui résume très bien l'album, et a n'en pas douter, si vous n'accrochez pas a ce morceau, il y a peu de chance que vous accrochiez au reste! Car il s'agit sommes toute d'un album très homogène. Je vous conseille entre autre "Reverse Universe" vraiment sympathique à la rythmique et au refrain imparable, ainsi que la power ballade "dépressive" "The End Of Your Suicide" que je considère comme l'une des meilleurs compositions de cet album ! Ce genre d'album où tout les morceaux sont du même acabit est une aubaine si le style vous accroche, comme c'est mon cas, je considère cet album comme très bon, alors que tous ceux qui comme Duck qui n'ont pas accroché sur le 1e titre ou 2e titre (mp3 disponible) risquent fort bien de regretter cet album... Quoiqu'il en soit, si la partie instrumentale ne vous convient pas, peut être vous laisserez vous comme moi envoûter par la voix de Elisa C. Martin qui parvient sublimer des lignes de chant bien étudiées, elle représente l' atout majeur du combo espagnol. D'ailleurs elle n'est pas seul a chanter sur l'album, et est souvent épaulée par moult voix extrêmes (Perfect Soul, Innocent Blood), ce qui constitue un plus non négligeable.

Vous aurez compris qu'une écoute préalable est préférable et même recommandée (un mp3 est disponible sur Heavylaw, et sur le site officiel du groupe), et si vous accrochez, n'ayez crainte, vous aimerez tout le reste. Bref un album plutôt original et -dans ta face, comme j’aimerais en voir un peu plus souvent avec de jolis riffs et une chanteuse plus que charismatique.

...TeRyX...

0 Comments 25 mars 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus