Vous recherchez quelque chose ?

Le héros de cette histoire n’est qu’un homme, un simple mortel, habitant un monde lointain… Ses ancêtres sont bien connus du grand public…

Son plus illustre prédécesseur, un certain Luke Skywalker, sauva le monde plus d’une fois…

L’histoire ne relate pourtant pas que lors d’une escapade en Terre du Milieu, le chevalier Jedi eut une aventure avec un jeune et beau sorcier, Gandalf le Vert caca d’oie

Par le biais d’une magie méconnue, leur accouplement donna naissance à la méchante reine qui tenta de tuer Blanche-Neige !!!

Cette méchante reine eut un enfant caché avec Optimus Prime de passage non loin de là pour négocier de l’Energon avec les Sept Nains !

De liaisons dangereuses à unions improbables, (le protagoniste de cette histoire possède notamment les meilleurs gènes de Bumbo la petite automobile, de Denver le dernier dinosaure et de Siku, la célèbre force rose de Bioman), notre héros naquit !

Notre héros ne pouvait concevoir la vie sans quête, pour rendre hommage à ses prédécésseurs… ainsi il se mit en quête d’une quête ! Pour faciliter le récit nous parlerons de sa quéquette !

Avide de belles mélodies il décida de parcourir le monde pour satisfaire son envie de quéquette ! Il partit donc à la recherche la rondelle perdue !

Il fit une première halte chez son coussin germain, un édredon magique, et décida de faire une pause, le voyage l’ayant fatigué ! Il rencontra là bas le Gardien Aveugle, détenteur du pouvoir de «  la superposition de nombreuses pistes musicales dans un seul et même morceau »… Le héros inconnu apprécia à sa juste valeur cette musique aggressive et mélodique ! Même si au bout d’un moment, l’ivresse le gagna tant la complexité des mélopées du Gardien Aveugle étaient un brin saoûlante ! Il en était cependant certain, sa rondelle favorite y piocherait quelques idées !

Toujours en compagnie de son coussin, il découvrit une grotte secrète (qui du même coup n’était plus trop secrète)… au fond de celle-ci, il découvrit un journal intime audio ainsi que le squelette de son auteur, le fameux Logar, un puissant magicien des temps passés ! Les récits de Logar étaient contés sous forme de chansonettes et de mélodies fantastiques appuyés de chœurs épiques, le clavier prenant une part prépondérante dans la composition…

Oui il y aurait beaucoup de claviers et de choeurs dans sa rondelle favorite ! Et la thématique serait axée Héroic Fantasy pour rendre hommage à une partie de ses ancêtres !

Son périple le mena ensuite du côté du pays de son ami Mark, la grande Dame Mark ! (un travesti et un imposteur qui avait par le passé tenté de se faire passer pour une petite sirène avant que l’on ne comprenne qu’elle n’était ni petite, ni femme…)

Enfin bref, Mark possédait une Manticore, une créature chimère doté du fameux pouvoir de la boîte à jus… comprenez par là qu’elle savait chanter. En effet dans des temps immémoriaux,  le pouvoir de la boîte à jus s’appelait Juice Box, hégémonie anglophone oblige à travers tout l’univers… La victoire de Luke Skywalker contre l’Empire justifia l’emploi de son patronyme pour tout et n’importe quoi… Durant des années cette capacité de chanter se nomma donc la « Luke Box » !

Le Juke Box que l'on connaît tous doit directement découler du pouvoir de la boîte à jus, cependant les spécialistes ne peuvent toujours pas expliquer à quelle période le changement de nom s’est opéré… certains penchant pour la théorie d’un obscur procès d’un réalisateur de film à petit budget habitant sur une planète lointaine n’ayant pas accepté que son nom, proche de celui du pouvoir de chanter (« Lucas » pour les incultes en mythologie terrienne) soit associé à ce pouvoir en « chant »é.

Vous avez perdu le fil ? Moi aussi !

Le héros est donc en compagnie de la Manticore de Dame Mark ! Cette Manticore avait une voix très particulière… agressive mais pas trop ! Si atypique, si agréable… quelques relents thrash, une musique complexe… Oui, la quéquette prenait forme… il voulait un peu des capacités de la Manticore dans la musique de ses rêves !

Mais où pouvait il trouver cela ? Peut être que ses deux amis Rick et Cain (plus connu sous le patronyme « amiRickCain », les compères obèses étant inséparables !) possédaient la solution !

Il se rendit donc sur leur territoire, fit valider son passeport chez l’oncle Tom Bens, et rendit visite à ses amis !

« T’inquiète nous, on a de tout chez nous ! Et justement ce que tu désires, on l’a! Lorenguard, du Power Métal Fantasy, développant un concept alambiqué ! A la manière d’un Rhapsody ou d’un Fairyland, l’album nous conte une aventure fantastique dans un monde imaginaire. Musicalement, c’est un mélange entre le meilleur de Blind Guardian, de Logar’s Diary et de Manticora… La qualité est de mise pour un premier album autoproduit ! Les ambiances multiples distillées au clavier surprennent à chaque écoute et il est difficile de se lasser d’un tel album tant le charme de ce disque vous invite à un voyage surprenant ! Ah si seulement les guitares étaient mieux mixées… mais ne soyons pas trop difficile, tant la quête fut ardue! Lorenguard a déjà tout d'un grand!

Notre héros avait répondu aux attentes de sa quéquette, il avait trouvé la rondelle unique, une rondelle enchanteresse !

0 Comments 25 juillet 2012
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus