Vous recherchez quelque chose ?

ATTENTION : le live que vous allez voir chroniqué ici est énorme. Il contient des guests tels que Kiko Loureiro, Bruce Dickinson, Mat Sinner, Ralf Scheepers, Roland Grapow ou encore Roy Z. N’essayez pas de reproduire la même chose chez vous.

Bonjour chers amis et bienvenus dans l’univers merveilleux du live. Dans cet univers les groupes jouent devant un public et enregistrent leur meilleure performance. Et tant qu’à faire pourquoi pas prendre un max d’invités ? Allez c’est parti. Un peu de citrons, quelques glaçons et on a un cocktail détonnant. Ca vous donne envie ? Vous avez raison.

Alors que dire ? OK ce n’est pas le Rock In Rio de Maiden mais pour un premier live il y a de l’idée et pas de la mauvaise, la troupe nous sort une performance plus qu’honorable. Niveau vocal Mister Tribuzy s’en donne à pleins poumons et se pose en digne représentant de la scène brésilienne (moi qui pensais cette scène plutôt pauvre on peut remarquer les rares diamants en émerger, y a pas à dire niveau qualité y a du bon dans ce pays).

La première partie du show est une mise en bouche, niveau son c’est mixé par Roy Z ( qui a également produit le dernier Dickinson par exemple et qui gratte également quelques cordes sur la galette) et ça met sa claque. Comme dit précédemment c’est pas dantesque mais ça fait son petit effet dans le calecif. C’est gros, ça sonne la prod moderne et on a juste besoin de pousser le bouton de volume pour s’y croire.

Il faut dire que ça reste quand même impressionnant d’entendre débarquer une kyrielle de guests plus impressionnants les uns que les autres. Après Kiko Loureiro qui vient se greffer à la gratte c’est au tour de Matt Sinner de venir pousser de la voix. Très bon en soi mais ce n’est pas tout quand on sait que l’ensemble de ce concert sera couronné par la présence de M. Bruce Air Raid Siren Dickinson venant taper le duo sur le tonitruant Beast In The Light. Ce dernier est d’ailleurs le meilleur morceau du live, un duel de chant impressionnant et un refrain qui rentre facilement en tête.

Bref réunir autant de monde pour un concert était un véritable challenge que le groupe relève avec brio. Renato et ses potes s’en donnent à cœur joie et ce concert donne l’impression d’entendre l’album en deux fois plus puissant. Des live comme ça moi j’en veux tous les jours. A consommer sans modération.

0 Comments 15 septembre 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus