Vous recherchez quelque chose ?

Vous souvenez vous? On en parlait souvent sur Heavylaw de la nouvelle formation française Hamka, qui compte parmi elle deux ex-Fairyland (Elisa C. Martin et Willdric Lievin), et "ben" voilà que le projet se concrétise enfin par cette démo quatre titres qui nous exposent les talents de ces jeunes niçois. Quatre titres pour près de 30minutes de musiques tout de même, et autant vous le dire tout de suite, quatre titres de qualité. Certains y voyaient une suite au projet Fairyland, mais il n'en est rien, nous sommes très loin de l'esprit Rhapsodien et les comparaisons vont être de plus en difficile à faire au fil de la progression des titres.
La démo débute avec Ghost of Desert, un titre que j'avais eu la chance d'écouter auparavant, et qui me surprends toujours même après une dizaine d'écoute. Mais qui y'a t'il de si surprenant? La réponse est simple...Elisa C. Martin qui s'illustre parfaitement dans un univers plus progressif qu'elle avait l'habitude de faire. Mz'elle Martin? Je vous tire ma révérence. Ghost of Desert est donc un titre formidablement interprété avec quelques influences à la Pagan's Mind, dans lequel l'univers chaud et mystique qu'est le Sahara est rendu à merveille.
On continue notre voyage au travers des civilisations et nous arrivons dans le Nord avec nos amis les vikings (pas de bol j'ai le mal de mer). Sur un fond de cornemuse nous avançons sur le front devancé par !!!!!!... alors que nous n'avons même pas le temps de voir si OUI OU NON ils ne portent rien sous leurs kilts, que Yann Mouhad vient renforcer les rangs à l'aide de sa guitare, tels un héro venant guider ses fidèles vers la victoire. Une introduction énorme pour ce titre un peu plus speed que le précédent. Que dire de plus sur ce Led By Gods; entraînant, puissant...le titre qui fait bouger la tête avec une guitare un peu plus néo-classique que d'habitude (note à Willdric: Renforce un peu les choeurs, ça fait un peu chochotte, ce sont des vikings nom d'une nouille chinoise sauce tomate!!!!!;). 7mn 20 plus tard, on se retrouve au milieu des samouraïs à esquiver le moindre kata na qui pourrait, en peu de temps, nous prendre la vie. Même recette que pour les deux précédents titres, le morceau est introduit par une mélodie et instruments typiques à la civilisation. Elisa est un peu plus gueularde et sonne plus dans les graves...cette chanteuse m'étonnera toujours. J'en viendrais même à penser qu'elle l'une si ce n'est même la meilleure des chanteuses féminines. On continue notre voyage et on arrive chez nos amis brésiliens et là on pense irrédiablement à Angra, en effet dès les premières notes on sent la forte influence du groupe brésilien, mais cela ne va pas nous déplaire. Ce titre est pour moi mon favoris, il est le plus mélodique, le plus représentatif de la civilisation: esprit fétard, où il s'y plait d'y vivre... Donc un morceau dans la pure tradition Shamanesque. Une véritable merveille. Et ce Yann! il est né avec une guitare à la place des mains... cela ne m'étonnerait pas que dans peu de temps plusieurs groupes veuillent se l'arracher, Willdric? attache le pour qu'il ne s'échappe pas.
A me lire on verrait peu de défauts à cette démo, en effet il est très difficile de trouver le moindre défaut de plus que cela n'est qu'une démo mais qui dépasse déjà la qualité de nouvelles productions. Si je devais en citer deux ou trois est la quasi absence de la basse et des choeurs un peu légers. Mais si tout l'album est dans la lignée de ces quatre titres, je n'ose même pas imaginer le résultat final...j'en frissonne d'avance. Haaa qu'il est bon d'être chroniqueur, et en plus on nous offre un voyage vers des contrées lointaines pour le prix d'un CD. Duck.

0 Comments 21 novembre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus