Vous recherchez quelque chose ?

"Amis de la confrérie, bonsoir. Vous êtes tous réunis en cet humble lieu pour discuter de l'insertion de Killing Frost au sein du clan très fermé du métal spaghetti...Oui Noble Savage? Une question?" , "Heuu ouais m'sieur, je croyais que ce clan n'était réservé qu'aux italiens, ne sont-ils pas japonais?","Dites-moi monsieur Noble Savage seriez-vous quelque peu raciste? Pensez-vous que le métal spaghetti ne soit réservé qu'aux Italiens? Pensez-vous que les autres ne soient pas capables de réaliser ce que beaucoup pensent d'irréalisable? SERIEZ-VOUS UN PEU TROP NOMBRILISTE?","Heuu non pardon m'sieur je voulais pas...","D'ailleurs votre dernier album sonne beaucoup trop allemand à mon goût...avez-vous oublié la règle quand vous êtes rentrés dans ce clan? Je pense qu'il est temps que l'on se sépare de vous, qui est pour?...657 voix contre une. Votre voix ne comptant pas monsieur Noble Savage, le résultat est de 656 Voix contre une, vous êtes donc....","HOUUURAAAA JE ME CAAASSSSSSSSSSSSSSE! BYE LES BOUZEUX"

Bien, nous allons donc écouter le premier album de Killing Frost et nous déciderons à la fin de l'album si oui ou non, ils ont tous les atouts pour faire partie de cette confrérie... allons-y?

Skylark: "Quel clavier! Impressionnant!"
Dragonhammer: "QUEL CHANT! J'en suis tout émoustillé"
Heavenblast: "Ces mélodies et refrains, c'est bien de chez nous ça!"
Landguard: "Et cette production, j'en suis moi-même jaloux!"

"ON VOTE POUR", clap clap clap

Hey vous avez vu ça? Une quinzaine de lignes pour vous dire que le groupe japonais sonne très italien, on sent l'expérience! Comment ne rien dire avec plein de lignes!
Plus sérieusement, Killing Frost est le projet d'un seul homme. D'un seul homme dans tous les sens du terme; il écrit, il compose, il produit, il mixe, il masterise, il joue tous les instruments, il le distribue et je crois même qu'il a fait la cover. Il n'a plus qu'à savoir comment faire réchauffer des plats préparés et c'est l'homme à marier.

Le talent de Tetsu Kishi dans la composition de titres aux refrains puissants et entrainants n'est plus à démontrer après avoir écouté des titres comme I Leave For Me ou Rainbow of The Falls

La philosophie d'une telle musique ne réside pas dans la production elle-même, il faut chercher plus loin, l'accent japonais peut en rebuter certains, la production très "italienne" également. Il faut aller chercher la puissance des titres dans la mélodie et les arrangements de ces derniers. Il sera alors très facile aux fans du métal Trans Alpin d'aller directement à la source de l'album mais pour les autres le chemin sera long et difficile. Pour ma part, le chemin a été très facile, j'ai su déceler la magie des titres comme Ashes ou Crown of The Dusky Town (avec son traditionnel ooooooo OOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAA). Mais si toi, petit scarabé, la foi tu arrives à trouver en Falling From The Past, très bon moment tu passeras. Du headbang assuré sur Vision of Victorie (un de mes titres préférés avec Rainbow of The Falls).

Hormis des titres speed et bien pensés, il manque quelque chose à cet album. "UNE PRODUCTION!!" Nan, taisez-vous bande de mécréants! Il manque un petit travail sur les choeurs. Un peu plus de profondeur sur les choeurs aurait donné beaucoup plus de puissance à des titres comme Pursue Your Tracks. Même si les parties de clavier se limitent à appuyer sur une touche à tempo donné, on pourra féliciter le travail fourni par Tetsu dans les différentes disciplines.

Falling From Grace est un très bon album dans le style. L'écoute préliminaire est fortement conseillée. Mais si tu te retrouves en 1,984 ou  en Dragonman, ou bien en moi, tu peux te jeter sur cet album qui annonce du très bon pour la suite. Je ne saurais trop conseiller à Tetsu d'essayer de se stabiliser un line up ce qui pourrait apporter encore plus de choses à sa musique. Duck

"Haze Clear Away
Appears a road before my sight
I rise  again
Keep Your Eyes On My Friends
Smoke In My Mind
Vanish Into The Darkest Night
Into The Sky of The New Day
I Leave For Me"

0 Comments 21 décembre 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus