Vous recherchez quelque chose ?

Ma discothèque est remplie de CD que je n'ai écouté que deux voire trois fois. Du coup, ils prennent la poussière et de la place. Et je pense que ce Eternal Reign va rejoindre ces confrères de Landguard et compagnie.
Il est marrant de constater sur internet que pour cet album il n'y a pas d'avis mitigés, mais seulement du:c'est très nul ou du c'est très bon. Et il vrai que, sous deux angles différents, l'album peut paraître excellent comme très mauvais. Alors autant vous dire que cela m'a été difficile de juger l'album.

Alors point de vue son, Eternal Reign en a du gros. Et ils le font savoir. Gros riffs de guitare, de la basse en veux-tu en voilà. Rien à redire de ce côté. La production est au top et c'est sûrement ce qui fait que l'album marche bien aujourd'hui.
Oui mais voilà, côté compositions, it iz ze probleme. Certes ça sait jouer, mais les compos sont comme un pékinois sur une autoroute, c'est-à-dire ça reste 5 minutes et puis après pfiout! Y'a plus. Les mélodies ne restent pas en tête, on apprécie sur le moment mais dès que l'album pousse son dernier soupir sur la chaine, il en reste plus rien. A quoi cela peut être dû? Peut-être à un manque d'investissement plus important de la part des musiciens. Mais je dois avouer que certaines comme le titre éponyme (la seule d'ailleurs) ne m'a pas laissé indifférent.

Eternal Reign est donc un groupe de Heavy Metal de plus, certes pas mauvais, mais pas bon non plus. Il leur manque ce petit quelque chose qui fait que...Je ne peux vous conseiller de l'acheter mais jetez-y une oreille tout de même, qui sait vous ferez peut-être partie de ceux qui aiment énormement le groupe. Duck.

0 Comments 18 avril 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus