Vous recherchez quelque chose ?

Je crois que retracer la carrière quasi-exemplaire des papis du Métal Victory me prendrait une dizaine de pages. Juste quelques mots pour vous dire que le groupe a débuté il y a près de 20 ans avec à leur actif; 2 Lives, 8 Albums studio et autant de Singles. Les teutons trimballent donc derrière eux un lourd bagage empli de succès, de filles, d'alcool et de s.....sparadrap?

Aujourd'hui ce n'est pas un nouvel album qui glorifiera la discothèque des fans mais une sorte de Best-Of/Compilation réunissant, je pense, les meilleurs titres de la carrière du groupe réenregistrés pour l'occasion. Mais comme je n’en connais aucun d'origine, je les découvre par le biais de ce CD.
Au chant nous retrouvons (l'incroyable) Jioti Parcharidis qui tient également le micro dans les groupes Euroforce et Human Fortress. Surprenant, puisque l'homme performe plutôt dans des styles speed et néo classique, mais cela ne l'empêche pas pour autant de posséder le timbre qu'il faut pour faire valser les titres en hymnes Hard Rock.

L'album, si on peut le qualifier de tel, est un hybride entre les riffs de Iron Savior et l'esprit puissant du Hard Rock à la Gun Barrel entremêlé de bon vieux refrains à en décorner les mouches. Bref autant vous le dire, ça déménage un max!
Plus proche d'un power métal que d'un hard rock année 80, ce CD plaira sans aucun doute à tous les metalleux et aux fadas de la grosse guitare.

On commence fort avec le Standing Like A Rock, le groupe met directement les cartes sur la table et annonce le capot direct à trèfle...on ne peut lutter et on en prend plein la façounette. On a décidément une avalanche de décibels qui viennent se frotter gentiment à nos pauvres tympans.
En général l'album est assez varié, car chaque titre nous offre une époque bien particulière du groupe.
Pour les fans du groupe, ce CD est sûrement une belle offrande de la part des allemands; écouter les bons vieux tubes en version 2006? Que du bonheur!
Un CD découverte qui fera sûrement plaisir à plusieurs d'entre nous. A écouter! Duck

0 Comments 22 février 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus