Vous recherchez quelque chose ?

Avez-vous déjà été forcé à mettre une bonne note à un album d'un groupe qui vous a gentiment envoyé une copie encore sous blister de leur album?  Les imaginant mettre le CD dans une enveloppe, yeux larmoyants de bonheur sachant qu' enfin un webzine va publier une review de leur album dans lequel ils y ont consacré argent et temps, m'empêche de détruire cet album même si ce dernier est bien mauvais. Alors que faire? Problème d'éthique! Nous sommes plus ou moins journalistes et vous voiler la face avec une chronique qui ne reflète pas exactement ce qu'est l'album serait une faute professionnelle. Alors que faites-vous? Et bien moi cela ne m'est pas encore arrivé, et ça n'arrivera pas non plus aujourd'hui car 7 Thorns m'a fait parvenir un album de qualité.

Il ne me suffira pas plus de 2 minutes de Hero At Last pour comprendre que 7 Thorns évolue dans un power métal impregné d'un Happy Métal façon Freedom Call et d'un power métal à la sauce Gamma Ray, les riffs et les solos qui suivent confirmeront sans aucune hésitation les premières impressions.
Chant haut perché, choeurs et refrains joyeux sont les 3 ingrédients principaux de Glow of Dawn. Les habitués d'un tel style seront à la fois impressionnés et ravis d'une telle efficacité des 10 titres que composent cet album. Il vous faudra pas plus de deux voire trois écoutes pour connaître par coeur tous les refrains magiques de cet album. Ici point d'innovations majeures, mais comme je l'ai dit, le groupe recherche l'efficacité en composant des lignes mélodiques assez simples pour l'auditeur qui pourra plus tard les rechanter sans cesse sous la douche ou dans le métro histoire de faire passer le temps.

J'adore. J'adore cette production faite maison qui a de quoi égaler les dernières grosses sorties. J'adore le chant de Thomas; pas trop strident, mais plutôt doux et mélodieux. J'adore les soli de Munk et Pete. J'adore les refrains de Hero At Last, Seven Thorns, Until Freedom Lasts Forever, The Henchmann, Till The End of Time, From The Skies et son côté très Dragonforce,Aligned With Divinity. J'adore le slow Dream World et le côté un peu plus expérimental de Glow of Dawn. "Hey Duck, tu viens d'ennoncer tous les titres de l'album là, ça veut dire que...QUE..."

"Nom d'un tabarnouche d'un estropié trapéziste, mais tu as raison! Cela ne m'était pas arrivé depuis....Beyond Reality de Dreamtale!" Je n'irais pas à comparer ce dernier à 7 Thorns car la musique y est quand même bien différente.
Il me fallait un tel album dans ma discographie histoire de mettre autre chose que Crystal Empire de Freedom Call pour égayer mes journées.

Glow of Dawn est bien plus qu'une surprise, cet album est le signe d'un nouveau venu dans la scène power mélodique. Mesdames et messieurs, Estropiés trapézistes, retenez bien le nom de 7 Thorns, on risque de l'entendre très souvent!

Et puis merde, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un album aussi festif, ça mérite bien son huit!
Duck

0 Comments 08 juin 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus